Home ActualitéGaza : 45 Palestiniens tués, le conflit s’intensifie à Jabalia

Gaza : 45 Palestiniens tués, le conflit s’intensifie à Jabalia

by Sara
Palestine

Gaza : 45 Palestiniens tués, le conflit s’intensifie à Jabalia

Depuis ce mardi matin, 45 Palestiniens ont perdu la vie et d’autres ont été blessés à cause des bombardements israéliens incessants sur la Gaza. Les frappes israéliennes se sont intensifiées dans les zones nord de la région, tandis que des sources ont révélé que l’armée israélienne avait planté des barils explosifs à l’ouest du camp de Jabalia.

Selon un correspondant d’Al Jazeera, 10 martyrs, ainsi que plusieurs blessés -dont deux dans un état critique- ont été transportés à l’hôpital Nasser après une attaque aérienne qui a ciblé une maison habitée appartenant à la famille Abu Taima, dans la région de Bani Suheil, à l’est de Khan Younès.

Le correspondant a également rapporté que 5 personnes ont été tuées et d’autres blessées dans une frappe israélienne sur une maison dans la ville d’al-Fukhari, à l’est de Khan Younès.

Ciblage intensifié

Les zones sud-est de Khan Younès et nord-ouest de Rafah ont également subi des bombardements d’artillerie intenses, touchant les terres agricoles et les habitations des citoyens.

Un autre rapport indique que des Palestiniens ont été tués et d’autres blessés dans une frappe israélienne qui a ciblé une maison derrière la station Rady à Nusseirat, au centre de la bande de Gaza. Les blessés ont été transférés à l’hôpital des martyrs d’Al Aqsa à Deir al-Balah en raison de la gravité de leurs blessures.

Une autre attaque a ciblé une maison dans le camp de Nusseirat, tandis que des frappes d’artillerie continuent de frapper la région nord-ouest du camp au centre de la bande.

Victimes à Gaza

Dans le quartier de Zaitoun, au sud-est de Gaza, 3 Palestiniens ont été tués lors d’un bombardement israélien qui a ciblé une maison de la famille al-Dahdouh.

Les services de secours ont signalé avoir récupéré les corps de deux martyrs après que les avions israéliens aient détruit trois maisons dans le quartier de Tal al-Hawa, à l’ouest de Gaza. Douze personnes restent portées disparues sous les décombres.

Destruction à Gaza

Destruction à Jabalia

Depuis 11 jours, l’armée israélienne impose un siège sur le nord de Gaza, détruisant des dizaines de maisons dans différentes zones de Jabalia, ainsi que dans les villes de Beit Lahiya et Beit Hanoun. L’accès à la nourriture, à l’eau et au carburant est strictement contrôlé.

Alors que les frappes sur le nord de Gaza se multiplient, des sources ont rapporté que l’armée israélienne plante des barils explosifs dans des quartiers de al-Falouja, à l’ouest du camp de Jabalia, et retient des dizaines de familles sous siège.

Violences persistantes

Sept Palestiniens, dont des enfants, ont été tués dans une frappe d’un drone israélien qui a ciblé une maison dans la région d’al-Falouja, dans le camp de Jabalia. Trois autres ont été tués et plusieurs blessés dans une attaque israélienne sur la zone de Baraka Abu Rashid, au nord de Gaza.

Précédemment, le bureau de la presse du gouvernement à Gaza a annoncé que l’armée israélienne avait tué plus de 342 Palestiniens, poursuivant sa politique de famine contre les habitants du nord de Gaza dans le cadre de son opération continue depuis le 7 octobre 2023.

Le but de l’armée semble être de forcer les Palestiniens à quitter le nord de Gaza pour le sud, avec des accusations portées contre Tel-Aviv d’essayer d’occuper et de vider la région de sa population par le biais du siège, de la famine et des meurtres.

Avec le soutien américain, Israël mène depuis plus d’un an une guerre d’extermination à Gaza, qui a causé plus de 140 000 morts et blessés – la plupart étant des enfants et des femmes – ainsi que plus de 10 000 disparus, le tout dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à de nombreux enfants et personnes âgées.

You may also like

Leave a Comment