Table of Contents
Un tragique incident a eu lieu récemment à Paris, où un cycliste de 27 ans a perdu la vie après avoir été percuté par un automobiliste. Ce dernier, identifié comme Ariel M., a été mis en examen pour meurtre par le procureur de la République.
Les circonstances de l’accident
Les faits se sont déroulés le 15 octobre, peu avant 18 heures, sur le boulevard Malesherbes. Paul Varry, le cycliste, circulait sur son deux-roues lorsqu’il a été impliqué dans un accrochage avec le SUV d’Ariel M. Selon les témoignages, après avoir heurté le véhicule, le cycliste aurait frappé celui-ci avant que le conducteur ne réalise une manœuvre le percutant, apparemment de manière intentionnelle. Malgré les efforts des passants et des secours pour le réanimer, Paul Varry n’a pas survécu à ses blessures.
Réaction du conducteur
Ariel M., âgé de 52 ans, a été interpellé sur les lieux de l’accident. Sa fille, née en 2007, se trouvait également dans le véhicule. L’avocat d’Ariel M. a affirmé que son client était sorti de la voiture pour tenter de secourir le cycliste, insistant sur le fait qu’il n’aurait jamais roulé intentionnellement sur quelqu’un.
L’engagement de Paul Varry
Paul Varry était un jeune Parisien actif dans le milieu associatif, particulièrement engagé en faveur de la sécurité des cyclistes. Membre de l’association Paris-en-Selle, il avait œuvré pour améliorer les aménagements destinés aux cyclistes à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Son dévouement à la cause a été honoré mercredi soir, lorsque près de 800 personnes se sont rassemblées place de la Madeleine à Paris pour lui rendre hommage.