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American Airlines cherche à améliorer l’embarquement de ses passagers en mettant à l’épreuve un nouveau système qui vise à respecter les groupes d’embarquement attribués. Après des années où le système d’honneur a montré ses limites, la compagnie aérienne teste une approche plus structurée.
Un nouveau système de contrôle
Récemment, un utilisateur de Reddit a partagé son expérience lors d’un vol au départ d’Albuquerque. Il a remarqué que plusieurs passagers tentant de scanner leur carte d’embarquement ont reçu un signal d’erreur. L’agent de la porte a alors demandé à certains d’entre eux de s’écarter, en leur disant : « Vous êtes du groupe 5, veuillez vous écarter », ce qui a été perçu comme une mise en œuvre efficace du nouveau système.
American Airlines a confirmé qu’elle testait effectivement ce nouveau système d’application des groupes d’embarquement. Un porte-parole a déclaré : « Nous sommes dans une phase précoce de test d’une nouvelle technologie utilisée pendant le processus d’embarquement. Cette technologie est conçue pour garantir que les clients bénéficient d’un embarquement prioritaire sans difficulté et contribue à améliorer l’expérience d’embarquement en offrant une meilleure visibilité sur l’avancement de l’embarquement pour notre équipe. »
Déploiement et prochaines étapes
Le test est en cours à Albuquerque et Tucson depuis quelques semaines. American Airlines prévoit de l’étendre à d’autres aéroports, y compris l’aéroport national Ronald Reagan de Washington, dans un avenir proche.
Efficacité de l’embarquement en avion
Les compagnies aériennes cherchent à rendre l’embarquement aussi efficace que possible. Plus un avion passe de temps au sol, moins il rapporte d’argent. Cependant, les experts ont démontré à plusieurs reprises que l’embarquement reste inefficace, malgré les efforts des compagnies aériennes.
Contrairement à la croyance populaire, la méthode d’embarquement de l’arrière vers l’avant n’est pas la plus efficace. D’après des modélisations informatiques, la méthode la plus performante est appelée la méthode Steffen, qui divise les passagers en six groupes selon leur emplacement dans l’avion. Son inventeur, Jason Steffen, a reconnu que bien que théoriquement rapide, cette méthode est difficile à mettre en œuvre dans la réalité.
Les préférences des passagers
Les passagers semblent apprécier une certaine structure lors de l’embarquement, même s’ils désirent aussi embarquer le plus tôt possible pour accéder aux compartiments à bagages. Le nouveau système d’American Airlines pourrait potentiellement améliorer l’ordre et la satisfaction des passagers, bien que les résultats doivent encore être évalués.