Home Industrie et technologieInformatique et internet Boox Palma 2 : Un e-reader amélioré avec capteur d’empreintes

Boox Palma 2 : Un e-reader amélioré avec capteur d’empreintes

by Sara
Boox Palma 2 : Un e-reader amélioré avec capteur d'empreintes
France

Boox a annoncé le Palma 2, la nouvelle version de son e-reader de taille smartphone très populaire. Ce modèle améliore certains des défauts de son prédécesseur, notamment grâce à un processeur plus rapide qui améliore l’interface de l’appareil, et il fonctionne désormais avec une version plus récente d’Android.

Disponibilité et Prix

Le Boox Palma 2 est d’ores et déjà disponible en précommande dans des coloris blanc ivoire ou noir cyan profond pour 279,99 €, le même prix que le modèle original. Bien que ce prix soit compétitif, il demeure supérieur à celui d’e-readers haut de gamme, tels que le Kindle Paperwhite Signature Edition récemment annoncé à 199,99 €, qui offre un écran beaucoup plus grand et une interface plus soignée que le Palma original.

Caractéristiques Techniques

Le Palma original fonctionnait sous Android 11, tandis que le nouveau modèle débute avec Android 13. Malgré cela, Boox maintient la taille compacte et l’accès à des milliers d’applications, ce qui a permis au Palma de devenir une alternative populaire aux Kindle et Kobo. Le Palma 2 conserve un écran E Ink Carta 1200 de 6,13 pouces avec une résolution de 300 ppi, identique à celle de l’original, et est équipé de 6 Go de RAM ainsi que de 128 Go de stockage.

Performances Améliorées

Bien que Boox n’ait pas fourni de détails spécifiques, le Palma 2 est désormais équipé d’un « processeur octa-core plus rapide », ce qui devrait accélérer l’interface de cet e-reader. Ce modèle, tout en étant quelques générations derrière la version la plus récente d’Android, devrait bénéficier de nouvelles fonctionnalités, telles que l’amélioration des fonctions de copier-coller.

Sécurité Renforcée

Une autre mise à jour notable pour le Palma 2 est l’ajout d’un capteur d’empreintes digitales intégré au bouton d’alimentation. Cela permet de sécuriser le dispositif tout en facilitant son déverrouillage d’une seule main.

Fonctionnalités de Numérisation

Le Palma 2 est également équipé d’une caméra arrière de 16 MP avec flash, tout comme son prédécesseur, permettant de numériser des documents. Bien que des images divulguées plus tôt cette semaine laissaient entendre que Boox pourrait éliminer les caméras de ses e-readers de taille smartphone, cela ne s’applique qu’à une version limitée du Palma destinée à la Chine.

Autres Annonces de Boox

En parallèle du Palma 2, Boox a également présenté deux nouveaux dispositifs de prise de notes sur papier électronique. Le Note Air4 C de 10,3 pouces est doté du dernier écran E Ink couleur Kaleido 3 et d’un processeur octa-core, offrant des performances 50 % plus rapides que le modèle précédent. Ce modèle est également compatible avec Android 13 et dispose d’une interface utilisateur « type tablette » qui facilite la personnalisation de l’écran d’accueil.

Le nouveau Note Max, quant à lui, est une tablette noire et blanche capable d’utiliser un stylet, avec un écran E Ink Carta 1300 de 13,3 pouces, alimentée par un processeur octa-core à 2,8 GHz. Avec une épaisseur de seulement 4,6 millimètres, le Note Max est presque deux fois plus fin que le Palma 2, mais ne sera pas disponible à la précommande avant quelques semaines.

Boox Palma | E-reader | Technologie | Boox | Palma | Android | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés