Home Actualité La Chine dénonce l’indifférence du monde face à Gaza

La Chine dénonce l’indifférence du monde face à Gaza

by Sara
La Chine dénonce l'indifférence du monde face à Gaza
Palestine, Chine, USA

La Chine dénonce l’indifférence du monde face à Gaza

La Chine a exprimé ses critiques à l’égard des États-Unis et d’autres pays occidentaux, affirmant que ces nations ferment les yeux sur le « jardin d’enfer » que vit la bande de Gaza. Cette déclaration a été faite par l’ambassadeur chinois aux Nations Unies, Fu Cong, en réponse à 15 pays, dont les États-Unis et l’Australie, qui ont récemment condamné des violations des droits de l’homme en Chine, particulièrement en Xinjiang et au Tibet.

Critiques des actions occidentales

Le groupe des nations occidentales critiquées comprend également la France, l’Allemagne, la Royaume-Uni, le Canada, le Danemark, la Finlande, l’Islande, le Japon, la Lituanie, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, et la Suède. Fu a qualifié ces critiques occidentales de « mensonges » et a souligné que « la situation des droits de l’homme qui devrait recevoir le plus d’attention cette année dans le comité est sans aucun doute celle de Gaza ».

Un appel à la prise de conscience

Fu a ajouté que si le nombre de morts à Gaza n’était pas suffisant « pour éveiller la conscience de certains pays occidentaux, alors leur prétendue protection des droits de l’homme pour les musulmans n’est qu’un mensonge de plus grande envergure ». Il a également mentionné que des pays comme l’Australie et les États-Unis ont minimisé la gravité de la situation à Gaza, tout en menant des campagnes de dénigrement sur la situation en Xinjiang, qui est, selon lui, paisible.

Les violations des droits de l’homme en Chine

Selon une déclaration de l’ONU faite il y a deux ans, le « détention arbitraire et discriminatoire » des Ouïghours et d’autres musulmans en Xinjiang pourrait constituer des crimes contre l’humanité. Le rapport a révélé que des « violations graves des droits de l’homme » avaient eu lieu dans cette région.

La situation à Gaza

Selon l’agence Anadolu, depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre d’extermination contre Gaza, soutenue par les États-Unis, qui a fait jusqu’à présent 143 000 victimes palestiniennes, la majorité étant des enfants et des femmes, en plus de 10 000 disparus. La situation est caractérisée par une destruction massive et une famine qui a coûté la vie à de nombreux enfants et personnes âgées, représentant l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.

L’ignorance des résolutions internationales

Tel Aviv continue de mener cette guerre en ignorant les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies appelant à un cessez-le-feu immédiat et à des ordres de la Cour internationale de justice pour prendre des mesures visant à prévenir le génocide et à améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés