Home ActualitéNew York City : Annulation de l’Assurance pour les Médicaments de Perte de Poids

New York City : Annulation de l’Assurance pour les Médicaments de Perte de Poids

by Sara
États-Unis

À partir de cette année, l’assurance des employés de la ville de New York a commencé à couvrir les injectables GLP-1 pour la perte de poids, ce qui a permis à près de 1 000 travailleurs municipaux et leurs dépendants de bénéficier de ces traitements. Cependant, ils viennent d’apprendre que cette couverture était accidentelle et qu’ils doivent y mettre un terme.

Erreur de Couverture

Dans une déclaration, un porte-parole de la ville a admis que la couverture d’assurance pour ces médicaments, qui imitent la sensation de satiété, a été faite « par erreur ». Liz Garcia, la porte-parole, a précisé : « La ville n’avait jamais prévu de couvrir ces médicaments en raison des coûts élevés qui en incomberaient aux employés de la ville. »

Impact sur les Employés

Alors que les personnes prenant des GLP-1 pour le diabète continueront à voir leurs médicaments couverts par l’assureur municipal EmblemHealth, ceux qui les utilisent uniquement pour la perte de poids seront laissés sans couverture. Sarah Kalemkerian, employée de longue date du Département de l’éducation de la ville de New York, se retrouve dans une situation difficile. Son traitement Zepbound, qui coûtait 25 euros tous les trois mois, passera à 550 euros par mois, une augmentation qu’elle ne peut pas se permettre.

Kalemkerian a déclaré avoir essayé tous les régimes à la mode avant d’obtenir la couverture d’assurance pour Zepbound. Après des années de régimes drastiques, elle a commencé le traitement injectable en janvier et a été ravie de perdre rapidement 13,6 kg.

Lettre d’Information

Dans une lettre consultée par *Gothamist*, les employés de NYC ont été informés que la ville cesserait de couvrir Zepbound et Wegovy, le médicament associé à l’injectable pour diabétiques Ozempic de Novo Nordisk, dès janvier. Les employés déjà sous traitement bénéficieront d’une période de grâce jusqu’à juin 2025 ou jusqu’à l’expiration de leur autorisation de prescription, selon la première éventualité.

Alternatives Face à la Discontinuation

Bien que Kalemkerian n’ait pas révélé ses prochaines étapes après cette cessation, un autre employé de la ville a mentionné qu’il envisageait de prendre une version composée de son médicament de marque pour économiser de l’argent. Michael Ragusa, employé des Services de santé correctionnels, a obtenu Zepbound par le biais de son assurance municipale. « Une fois que vous commencez ce médicament, vous ne voulez pas vous arrêter car les résultats sont si bons, » a-t-il expliqué.

Contrairement aux médicaments de marque coûteux, les versions composées de tirzepétide (l’ingrédient actif de Zepbound) et d’autres GLP-1 sont généralement mal vues par les médecins, car les pharmacies qui les fabriquent ne sont régulées qu’au niveau des États et n’ont pas de supervision fédérale.

Contexte de Perte de Couverture

Ragusa et d’autres employés confrontés à la perte de couverture pour leurs GLP-1 se retrouvent dans une situation délicate. La promesse de maintenir leur poids est clairement une priorité pour eux, même si cela signifie explorer des options moins recommandées par les professionnels de la santé.

Glp- | Assurance | Nyc | Médicaments | Perte De Poids | États-unis

You may also like

Leave a Comment