Home ActualitéUne mère dénonce des brûlures graves de sa fille à l’école

Une mère dénonce des brûlures graves de sa fille à l’école

by Sara
Royaume-Uni

Une mère dénonce la situation traumatisante de sa fille de huit ans, qui a subi de graves brûlures après avoir préparé du chocolat chaud à l’école. Sunia Mukhtar, la mère, explique que l’incident s’est produit à l’école primaire Margaret McMillan à Bradford, dans le West Yorkshire.

Des brûlures graves à l’école

Lors d’une séance d’école en forêt, les enfants ont utilisé un Kettle Kelly, un récipient qui fait bouillir rapidement l’eau. En s’approchant de la zone du feu, le bouchon du kettle a sauté en raison d’une accumulation de pression, projetant de l’eau bouillante sur l’élève.

Les brûlures causées par l’eau chaude ont nécessité un traitement hospitalier pour la jeune fille.

Une fille de huit ans a subi de graves brûlures après avoir préparé du chocolat chaud à l'école

Le traumatisme persistant

Selon Sunia Mukhtar, sa fille a développé des cauchemars et éprouve des difficultés à se laver depuis l’incident. « Elle pleure sans cesse, elle ne peut pas prendre de bain », raconte-t-elle. « Je suis stressée en tant que parent, et ma confiance en l’école a disparu. » Elle souligne que les blessures par brûlure peuvent laisser des séquelles à vie, affectant l’enfance de sa fille.

Sunia Mukhtar dit que sa fille a été traumatisée par l'incident

Rapport de sécurité alarmant

Un rapport d’OJ Health and Safety Solutions Ltd a mis en évidence plusieurs problèmes ayant mis les élèves à un risque modéré lors de l’activité de février. Il a été constaté que deux classes avaient été fusionnées, rendant le contrôle des enfants difficile. Les enfants couraient autour d’un feu laissé sans surveillance, alors que le bouchon avait été laissé dans le kettle, entraînant une accumulation de pression.

Après l’incident, il a été rapporté que le personnel avait appliqué une poche de glace sur la brûlure de la fille au lieu de l’eau froide.

Ms Mukhtar a maintenant retiré sa fille de l'école car l'incident jouait constamment dans son esprit

Réaction de l’école

L’école primaire Margaret McMillan a affirmé prendre cet incident très au sérieux et qu’elle examinerait ses politiques et procédures. Le directeur, Richard Walker, a assuré que la sécurité et le bien-être des élèves étaient la priorité absolue. Depuis l’incident, l’école a collaboré avec la famille pour fournir un soutien.

Brûlures Scolaires | Brûlures | École | Sécurité | West Yorkshire | Chocolat Chaud | Traumatisme | Royaume-uni

You may also like

Leave a Comment