Home ActualitéSécurité et défense Israël subit des attaques quotidiennes de drones depuis l’Irak

Israël subit des attaques quotidiennes de drones depuis l’Irak

by Sara
Israël subit des attaques quotidiennes de drones depuis l'Irak
Israël, Irak

Israël subit des attaques quotidiennes de drones depuis l’Irak

Selon des responsables militaires américains, Israël fait face à des attaques de drones quotidiennes en provenance d’Irak. Ces attaques sont menées par des groupes armés soutenus par l’Iran, et les forces américaines ainsi que leurs partenaires ont été contraintes d’intercepter ces drones.

Un contexte de tensions croissantes

Un responsable de la défense américaine et un responsable de la sécurité régionale ont expliqué que le lancement de ces drones constitue un problème majeur depuis l’attaque “Tsunami d’Al-Aqsa”, orchestrée par le Hamas le 7 octobre 2023. Ils précisent que cela n’est pas une riposte de l’Iran suite aux frappes israéliennes de la semaine précédente.

Augmentation des attaques

Malgré cela, ils notent que le nombre d’attaques par drones a considérablement augmenté ces dernières semaines. Un responsable de la sécurité régionale a rapporté qu’il y avait en moyenne environ cinq lancements par jour d’Irak, visant Israël, par des milices alliées à l’Iran. Au cours de la semaine dernière, huit drones ont été lancés en l’espace de 24 heures.

Interceptions et implications

Les responsables ont indiqué que les forces américaines et leurs partenaires avaient réussi à intercepter ces drones d’attaque. Ce responsable de la sécurité régionale a ajouté que ces lancements continus augmentent la probabilité d’une réponse directe d’Israël à ces attaques.

Déclarations de la résistance islamique en Irak

La « résistance islamique en Irak” a, dans une déclaration, revendiqué avoir attaqué pour la troisième fois un « objectif vital » situé au sud de la Palestine occupée par l’intermédiaire de drones.

Cette action est présentée comme un prolongement de leur engagement à résister à l’occupation, de soutenir leurs compatriotes en Palestine et au Liban, et en réponse aux atrocités commises par l’entité sioniste contre les civils, y compris les enfants, les femmes et les personnes âgées.

Conséquences des attaques précédentes

Au début du mois d’octobre, l’armée israélienne a reconnu que deux de ses soldats avaient été tués et 25 autres blessés, dont deux dans un état grave, suite à une attaque d’un drone irakien visant le Golan syrien occupé.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés