Table of Contents
Un nouveau drame secoue les rues de Rennes. Samedi après-midi, un jeune homme a perdu la vie après avoir été poignardé lors d’une agression au couteau, selon des informations fournies par le parquet et des sources policières. L’incident s’est produit vers 16h30 dans le quartier de Pontchaillou, à l’ouest de la ville. La victime, âgée d’une vingtaine d’années, a été blessée par plusieurs coups de couteau, des faits annoncés comme survenant « sur un point de deal » par une source policière.
Décès de la victime
Dans un état critique, le jeune homme a succombé à ses blessures quelques heures après l’agression, a précisé la même source auprès de l’Agence France-Presse. Le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet, a confirmé le décès tout en soulignant qu’aucun lien n’a été établi pour l’instant avec un point de deal. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet acte de violence. Une seconde source policière a également signalé que la victime avait reçu plusieurs coups de couteau dans le hall d’un immeuble.
Une seconde agression dans la soirée
Plus tard dans la soirée, un autre homme, âgé de 29 ans, a été gravement blessé par arme blanche dans une seconde agression, cette fois-ci près de la place de Bretagne, en plein centre-ville de Rennes. Il a été touché à cinq reprises et a dû être hospitalisé en urgence absolue. Un peu après 22 heures, un homme s’est présenté au commissariat, affirmant être l’auteur de cette agression, selon une source policière.
Contexte de violence accrue
Ces deux attaques interviennent dans un contexte de tensions croissantes dans la capitale bretonne, qui a récemment été le théâtre de plusieurs règlements de comptes liés à des trafics de drogue. La veille, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a effectué une visite à Rennes, notamment dans le quartier populaire de Maurepas, connu pour ses activités de trafic de stupéfiants. Cette visite ministérielle fait suite à une autre tragédie survenue une semaine plus tôt, lorsqu’un enfant de cinq ans a été grièvement blessé par balles lors d’un règlement de comptes également lié à la drogue.