Table of Contents
Les absences de Neymar: deux semaines d’impondérables pour le Brésil
Le joueur brésilien Neymar sera absent pendant au moins deux semaines des terrains, suite à une nouvelle blessure survenue lors de son match avec Al Hilal en Arabie Saoudite, hier lundi, dans le cadre de la Ligue des champions asiatique, selon les prévisions de son entraîneur portugais Jorge Jesus.
Un match qui tourne mal
Neymar, âgé de 32 ans, est entré en jeu à la 58ème minute lors de la victoire de son équipe contre l’Esteghlal iranien (3-0), mais a dû quitter le terrain prématurément à trois minutes de la fin en raison d’une blessure à la cuisse. Il a été remplacé par l’ailier Mohammed Al-Qahtani.
Des nouvelles inquiétantes
Dans une conférence de presse après le match, Jorge Jesus a déclaré : « Actuellement, il souffre d’une déchirure musculaire. Je ne sais pas combien de temps il lui faudra pour revenir à l’entraînement, mais cela prendra au moins deux semaines. »
Réaction de Neymar
Neymar a commenté sa blessure sur son compte Instagram : « J’ai ressenti une crampe musculaire, mais c’était très intense. Je vais passer des examens et j’espère que ce n’est pas grave. »
Un retour difficile
Après un an d’absence, Neymar avait effectué son retour sur le terrain le 21 octobre dernier, entrant en jeu à la 77ème minute lors d’un match contre Al Ain, le champion en titre, qui s’est terminé sur un score de 4-3. Jesus a ajouté : « La situation de Neymar n’est pas simple. Cela confirme ce que je pensais en prenant la décision de ne pas l’inscrire en championnat, car je savais que les choses ne seraient pas faciles pour lui. »
Les conséquences de son absence
Neymar a exprimé sa frustration après avoir été contraint de quitter le terrain, lançant même ses protège-tibias. Bien qu’il ait quitté le terrain sans aide médicale, il a fait un geste en offrant son maillot à un joueur de l’équipe adverse.
Des problèmes de condition physique
Jorge Jesus a précisé que « sur le plan médical, son genou s’est remis, mais il souffrira de problèmes musculaires similaires à ceux qu’il a rencontrés aujourd’hui, car il n’a pas joué depuis longtemps et le rythme de l’équipe est très élevé. » Il a également noté que Neymar préfère jouer à un rythme soutenu, mais n’est pas encore prêt physiquement pour ces changements d’intensité.
Absence de l’équipe nationale
Si les prévisions de Jesus se réalisent, Neymar sera absent pendant un total de 398 jours sur 460 depuis son transfert vers Al Hilal en provenance du Paris Saint-Germain pour environ 90 millions d’euros en août dernier. Il ne figurera pas non plus dans l’effectif de l’équipe nationale brésilienne pour les matchs contre le Venezuela et l’Uruguay prévus les 14 et 19 novembre, le sélectionneur Dorival Junior ayant décidé de ne pas le convoquer.
Un joueur clé
Neymar, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe brésilienne avec 79 buts en 128 sélections, a porté les couleurs de son pays pour la dernière fois le 17 octobre 2023, lorsqu’il a subi une grave blessure au ligament croisé de son genou gauche.