Home ActualitéSaccage au Terminal de l’Aéroport Ben Gourion : Vols Suspendus

Saccage au Terminal de l’Aéroport Ben Gourion : Vols Suspendus

by Sara
Israël

Saccage au Terminal de l’Aéroport Ben Gourion : Vols Suspendus

Des médias israéliens ont rapporté la chute d’un missile sur l’aéroport international Ben Gourion à Tel Aviv. La chaîne 12 israélienne a confirmé l’arrêt du trafic aérien à l’aéroport suite à cet incident.

La police israélienne a indiqué que des fragments de missile sont tombés dans la grande région de Tel Aviv, sans qu’aucune blessure ne soit signalée. Des images diffusées sur des plateformes israéliennes sur Telegram montrent des colonnes de fumée s’élevant près de l’aéroport Ben Gourion.

D’autres images montrent également les dommages causés à un véhicule à Ra’anana, au nord de Tel Aviv, en raison de la chute de débris d’un missile lancé depuis le Liban.

Impact sur le Trafic Aérien

Le nombre de passagers à l’aéroport Ben Gourion a chuté de 43 % au cours des neuf premiers mois de l’année 2024. Les conséquences de la guerre entre Israël et Gaza, qui dure depuis le 7 octobre 2023, ont poussé les compagnies aériennes à réduire ou à annuler leurs vols, selon Bloomberg.

L’Autorité des aéroports d’Israël a rapporté que l’aéroport principal du pays a accueilli 10,85 millions de passagers internationaux de janvier à septembre, en baisse par rapport à 19,01 millions durant la même période en 2023.

Des passagers attendent à l'aéroport Ben Gourion après l'annulation de leurs vols

Adaptation des Compagnies Aériennes

En raison des services limités offerts par les compagnies aériennes étrangères, davantage de passagers choisissent actuellement de voyager avec des compagnies aériennes israéliennes, qui ont enregistré une augmentation du trafic de passagers allant jusqu’à 25 %.

De nombreuses compagnies aériennes ont suspendu leurs services vers Israël, les reprenant de manière intermittente depuis le 7 octobre 2023, alors que la guerre s’étendait au Liban, provoquant plus de perturbations dans le trafic aérien de la région.

La Commission de la sécurité aérienne de l’Union européenne a renouvelé aujourd’hui sa recommandation d’éviter l’espace aérien israélien et libanais pour les avions commerciaux, incitant plusieurs compagnies à interrompre leurs vols vers ces pays.

Selon Bloomberg, les compagnies aériennes qui survolent la région doivent emprunter des itinéraires plus détournés en utilisant l’espace aérien d’autres pays pour éviter les points de tension potentiels.

You may also like

Leave a Comment