Table of Contents
Accroissement des violences en Palestine : enfants attaqués à Ramallah
Les forces d’occupation israéliennes ont intensifié leurs incursions dans diverses villes et localités de la Cisjordanie occupée ce vendredi matin. Deux enfants palestiniens ont été blessés jeudi soir à la suite d’une agression des forces d’occupation à Singel, au nord-est de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie.
Incursions des forces israéliennes
Selon des sources locales rapportées par Al Jazeera, les forces d’occupation ont pénétré dans la ville de Qalqilya, dans la localité de Balata à l’est de Naplouse, ainsi que dans la ville de Bireh et au village d’Al Yamoun, à l’ouest de Jénine.
Les forces d’occupation ont également envahi la ville d’Hébron au sud de la Cisjordanie, ainsi que le village de Mughayir au nord-est de Ramallah et la localité de Bir Nabala, au nord de Jérusalem.
Attaques contre les enfants à Ramallah
Jeudi soir, les forces d’occupation israéliennes ont agressé deux enfants à Singel, entraînant des blessures. Selon l’agence de presse palestinienne officielle (Wafa), un enfant de 11 ans, nommé Ala, a été attaqué devant sa maison, subissant des contusions et des hématomes, ce qui a nécessité son transfert vers un centre de santé local.
Une autre victime, un adolescent de 17 ans, a également été agressée, son téléphone a été confisqué et les soldats ont envoyé un message menaçant via un groupe WhatsApp aux habitants du village.
Violences et tensions croissantes
Témoins oculaires ont rapporté que les soldats avaient écrit dans leur message : « Nous sommes arrivés au village et nous allons tuer quiconque cause des problèmes. Il est préférable de se cacher pour l’instant car nous sommes ici pour combattre, pas pour jouer. Nous n’avons plus été gentils, maintenant c’est la guerre. »
Plus tôt jeudi, deux Palestiniens ont été tués, et deux enfants ont été blessés par des tirs des forces d’occupation qui ont également arrêté six Palestiniens. Les colons israéliens ont attaqué des agriculteurs dans plusieurs régions de la Cisjordanie pendant la récolte des olives.
Situation humanitaire alarmante
En parallèle de l’oppression continue dans la Gaza depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne a élargi ses opérations en Cisjordanie, tandis que les colons intensifient leurs agressions contre les Palestiniens, leurs biens et leurs moyens de subsistance. Selon des sources officielles palestiniennes, 783 Palestiniens ont été tués, près de 6 300 blessés et environ 11 000 arrêtés.
Avec un soutien américain indéfectible, Israël mène une campagne de répression continue à Gaza, causant plus de 147 000 victimes entre morts et blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes, avec plus de 10 000 disparus. Cette situation a mené à l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.