Table of Contents
Une vente aux enchères a récemment suscité l’intérêt des fans de musique avec la mise en vente d’une guitare emblématique de Noel Gallagher, membre du groupe britannique Oasis. Cet événement a eu lieu suite à l’annonce de la reformation du groupe après 15 ans d’absence.
Une guitare légendaire vendue à prix d’or
La guitare Silver Sparkle Gibson Les Paul Florentine, décrite par Noel Gallagher en 1997 comme « la meilleure guitare du monde », a été adjugée pour la somme impressionnante de 226 800 livres sterling, soit plus de 271 000 euros. Cette guitare a été utilisée par Gallagher lors de l’enregistrement du troisième album d’Oasis, « Be Here Now », sorti en août 1997.
Un retour très attendu
Les frères Gallagher, Liam et Noel, ont annoncé en août dernier la reformation d’Oasis pour une tournée prévue l’été prochain. Le groupe, fondé à Manchester en 1991, avait connu une séparation tumultueuse en 2009 en raison de conflits internes. Le retour d’Oasis a été accueilli avec un immense enthousiasme par leurs fans, comme en témoignent l’engouement pour les billets de concert et le succès retrouvé de leur premier album « Definitely Maybe », qui s’est hissé à nouveau en tête des ventes.
Des enchères qui battent tous les records
La vente de la guitare a été orchestrée par la maison de vente Propstore, qui avait initialement fixé le prix de départ à 130 000 livres. Le prix de la guitare a rapidement grimpé, atteignant une valeur estimée entre 200 000 et 400 000 livres. Le nouvel acquéreur recevra également l’étui de protection d’origine, orné d’un pochoir « Oasis ».
Autres objets en vente
Outre la guitare emblématique, d’autres objets liés à la carrière de Noel Gallagher ont également été mis aux enchères. Sa toute première guitare, une Hohner JT60 crème, a été vendue pour 44 100 livres. Les paroles manuscrites de « Supersonic » ainsi que celles de « Live Forever », autographiées par Noel et Liam, se sont vendues pour 8 190 livres. En revanche, une voiturette de golf psychédélique, immatriculée « Jedi 1 », n’a pas trouvé preneur.