Home ActualitéLes Voisins Déçus par le Rapport sur la Charité de Captain Tom Moore

Les Voisins Déçus par le Rapport sur la Charité de Captain Tom Moore

by Sara
Royaume-Uni

Les efforts de collecte de fonds extraordinaires de Sir Captain Tom Moore ont suscité une grande fierté parmi ses voisins pendant la pandémie. Les journalistes, les politiciens et d’autres dignitaires ont afflué dans le village de Marston Moretaine dans le Bedfordshire. Cependant, cette fierté est mise à l’épreuve après la publication d’un rapport accablant qui conclut que la famille de Captain Tom a bénéficié personnellement de son nom au fil des ans.

‘Déshonorés’

Marilyn Wright dans son jardin.

Marilyn Wright, 74 ans, résidente dont le jardin jouxte la maison où le vétéran a vécu avec sa fille, son gendre et ses deux petits-enfants, a exprimé son indignation. Elle a acheté son autobiographie, Tomorrow Will be a Good Day, convaincue que l’argent irait à des œuvres de charité.

« Je pense que c’est terrible. La famille devrait avoir honte de ce qu’elle a fait », a-t-elle déclaré. « S’ils ont gardé l’argent du livre, c’était mal, définitivement mal. » Sa maison est actuellement mise en vente pour 2,25 millions d’euros.

« Je pense qu’ils déménagent à cause de ce qui s’est passé », a ajouté Mme Wright. « Les gens dans le village aiment Captain Tom. Ils l’ont déshonoré. »

‘Un héros malgré tout’

Chelsea Moncur dans la rue.

Chelsea Moncur, 31 ans, qui vit dans le village depuis environ six ans, a également exprimé sa déception. « Je ne pense pas que l’argent aurait dû revenir à la famille. Je m’attendais à ce qu’il aille à la charité », a-t-elle déclaré. « Il reste un héros, mais on attend la même chose de sa famille. » Elle a ajouté que si elle était à leur place, elle aurait « plutôt donné cet argent à la charité ».

‘Avare’

Nigel Costin devant des maisons.

Nigel Costin, 77 ans, originaire de Wooton Green, a partagé son ressenti. « Leur réputation a été ternie, mais ma vision de Captain Tom n’est pas altérée », a-t-il confié. « Ils étaient avares. Ils n’étaient pas une famille pauvre au départ. Ils ont profité du travail acharné et de la diligence de leur père. »

« Il a levé une fortune et ils auraient dû contribuer aux ventes du livre. Ils avaient le droit de garder une partie, mais ils auraient dû reverser un pourcentage à la charité, pour laquelle il était là. »

‘Déception’

Joanne Ollier devant des magasins.

Joanne Ollier, 41 ans, a reçu une copie gratuite du livre de Captain Tom. Elle a décrit comment la famille était toujours impliquée dans la communauté et faisait des dons au foyer pour personnes âgées où elle travaillait. Si la famille a « mal représenté » l’utilisation de l’argent du livre, cela serait effectivement mal, a-t-elle déclaré.

Elle a noté que le rapport de presse, divers matériels de marketing et le prologue des mémoires de Captain Tom indiquaient clairement que les ventes soutiendraient ou collecteraient des fonds pour la fondation. Selon elle, la famille n’était plus aussi active dans le village qu’auparavant, et elle a admis que certains ressentaient une « déception » à leur égard.

‘Conflits’

Ann Nevison devant des maisons.

Ann Nevison, 69 ans, qui vit à Marston Moretaine depuis 1995, a exprimé sa déception. Elle a noté que Colin Ingram-Moore, comptable, et sa femme, consultante en gestion, « auraient dû comprendre les exigences ». « Je pense que cela a terni la réputation des œuvres caritatives, cela a un impact plus large. Les gens seront désormais plus suspicieux envers les œuvres caritatives », a-t-elle déclaré.

« Le village voulait vraiment soutenir Hannah, son mari et la famille, et maintenant, les gens se sentent probablement en conflit. »

Dans le village, l’opinion est divisée. Certains soutiennent que les bénéfices devraient revenir à la famille, tandis que d’autres estiment que l’argent aurait dû être destiné à des œuvres de charité. Les voix de la communauté témoignent d’une déception profonde et d’un sentiment de trahison envers une figure qui a inspiré tant de fierté.

Captain Tom Moore | Charité | Rapport | Voisins | Déception | Royaume-uni

You may also like

Leave a Comment