Table of Contents
L’acteur Javier Bardem, qui joue le rôle du père des frères Menendez dans la série « Monsters » de Ryan Murphy, a récemment partagé ses raisons d’éviter de rencontrer les célèbres meurtriers. Dans un entretien publié par *Variety*, l’acteur espagnol a exprimé son malaise face à cette situation délicate.
Un sujet sensible
Javier Bardem a révélé qu’il n’a pas souhaité rencontrer Erik et Lyle Menendez, actuellement incarcérés pour le meurtre de leurs parents en 1989. *« Je n’ai pas voulu »* les contacter, a-t-il déclaré. À l’origine, il avoue ne pas avoir été au courant des détails de cette affaire, qui n’a pas fait les gros titres en Espagne. *« Quand j’ai commencé à m’y intéresser, je me suis dit “wow, c’est vraiment un sujet sensible” »*, a-t-il ajouté.
Recherche d’informations
Les frères Menendez, condamnés à perpétuité, soutiennent avoir été victimes d’abus sexuels et psychologiques de la part de leurs parents. Bardem a tenté de se renseigner davantage sur ce qu’était vraiment José Menendez, le personnage qu’il incarne, mais a trouvé peu de sources fiables. *« Ce que je savais, c’est ce que les gens et surtout ses fils disaient de lui »*, a-t-il précisé.
La confiance dans l’équipe de production
L’acteur a par ailleurs souligné l’importance de faire confiance aux recherches de Ryan Murphy et d’Ian Brennan, les créateurs de la série. *« Je savais que je devais faire confiance aux recherches de Ryan et de Ian Brennan. Tout était écrit, donc j’ai dit “je n’ai pas besoin de parler à d’autres personnes” »*, a-t-il expliqué. Il a aussi avoué se sentir mal à l’aise à l’idée de s’asseoir et de discuter avec des meurtriers.
Un rôle délicat
Avant le début du tournage, Bardem a préparé l’équipe en disant : *« Jouons ce jeu qui est une histoire pour nous et qui nous demande beaucoup d’efforts en tant qu’acteurs. Mais n’oublions pas que c’est un jeu, une fiction »*. Cet engagement à ne pas se laisser emporter par les émotions du rôle révèle la profondeur de sa compréhension vis-à-vis des personnages qu’il interprète.
Prochaines étapes judiciaires
Ce lundi 25 novembre, Erik et Lyle Menendez doivent comparaître à nouveau devant le tribunal de Los Angeles pour présenter de nouvelles preuves concernant les abus allégués de leurs parents. Si ces éléments sont jugés recevables, ils pourraient obtenir un nouveau procès et éventuellement faire commuer leur peine.