Home ActualitéSécurité et défenseHassan Fazlallah : La résistance continue après le cessez-le-feu au Liban

Hassan Fazlallah : La résistance continue après le cessez-le-feu au Liban

by Sara
Liban

Hassan Fazlallah : La résistance continue après le cessez-le-feu au Liban

Le député libanais Hassan Fazlallah, un haut responsable du Parti de Dieu, a déclaré mardi que « la résistance demeure et se poursuit » après la conclusion de son conflit avec Israël, alors qu’un cessez-le-feu imminent est attendu au Liban.

Une résistance inébranlable

Selon Fazlallah, « la résistance fait partie d’une équation nationale qui inclut l’armée, le peuple et la résistance », soulignant que cette équation n’a pas pu être déstabilisée par la guerre israélienne. Il a ajouté que « la preuve en est que lorsque les hostilités israéliennes contre le Liban cessent, la résistance qui a combattu sur le terrain sera également celle qui contribuera à aider son peuple à retourner chez lui et à participer à la reconstruction ».

Soutien aux populations touchées

Le député du Parti de Dieu a précisé que « la résistance est unique, que ce soit sur le champ de bataille ou dans la gestion des conséquences de l’agression ». Cela inclut l’aide aux Libanais déplacés pour retourner dans leurs villages et la reconstruction des zones détruites par les attaques israéliennes, en collaboration avec les institutions de l’État et d’autres entités.

Préparations pour l’après-conflit

Fazlallah a affirmé que les institutions de santé, sociales et de développement du Parti de Dieu sont prêtes « pour le lendemain », et qu’elles coordonneront avec l’État libanais pour accueillir les déplacés, enlever les décombres des zones touchées, enterrer les victimes et aider à la reconstruction.

Des temps critiques pour le Liban

Il a également noté que le Liban traverse des moments « dangereux et sensibles » avant l’annonce imminente d’un cessez-le-feu, surtout en raison des frappes intensives de l’armée israélienne cet après-midi sur Beyrouth et sa banlieue sud.

Échec militaire israélien

Le responsable du Parti de Dieu a également souligné qu’il s’agit d’un « échec terrestre historique » pour l’armée israélienne, qui n’a pas réussi à imposer son contrôle sur les zones qu’elle avait tenté de conquérir. Il a précisé que l’armée israélienne a été « chassée » de certains sites et n’a pas réussi à prendre le contrôle de la région de Khiyam, ajoutant que ses chars ont été détruits aujourd’hui. De plus, une force israélienne a échoué dans sa tentative de s’infiltrer dans le Nahr al-Litani, dont l’objectif était de prendre une photo pour dire : « Prenez une photo et partez ! », selon les propos rapportés par Reuters.

You may also like

Leave a Comment