Home ActualitéBusinessEconomie et finance LeBron James perd des millions dans ses affaires hors du sport

LeBron James perd des millions dans ses affaires hors du sport

by Sara
LeBron James perd des millions dans ses affaires hors du sport
États-Unis

LeBron James perd des millions dans ses affaires hors du sport

Le légendaire basketteur américain LeBron James, star des Los Angeles Lakers, a connu d’importantes pertes financières dans ses entreprises en dehors du domaine sportif. Selon le réseau Bloomberg, spécialisé dans le secteur des affaires et des marchés, les pertes accumulées par les sociétés de divertissement et de production cinématographique de James ont atteint 45 millions de dollars au cours des deux dernières années.

Les pertes financières de SpringHill

La société SpringHill a enregistré des pertes allant jusqu’à 28 millions de dollars en 2023, ainsi que 17 millions supplémentaires en 2022. Il est prévu que la société continue de subir des pertes pour la troisième année consécutive en 2024, ce qui signifie que James continuera à voir ses finances « se dégrader ».

Défis pour l’industrie du divertissement

Les sociétés de production à Hollywood, en particulier celles établies au cours de la dernière décennie, comme SpringHill, peinent à répondre à la demande croissante de services de diffusion en direct. Parallèlement, les services de production ont dû réduire leurs budgets, entraînant des licenciements et d’autres mesures visant à diminuer les engagements financiers.

LeBron James lors d'un match

Un salaire toujours conséquent

Malgré ces pertes financières considérables, celles-ci ne représentent qu’une fraction du salaire annuel de LeBron James, qui s’élève à 48,5 millions de dollars de la part des Los Angeles Lakers. En 2020, alors qu’il était à l’apogée de sa carrière sportive, James a fondé une société médiatique qui a inspiré de nombreux athlètes à suivre ses traces, tels que Stephen Curry des Golden State Warriors et Kevin Durant des Phoenix Suns.

Les productions notables de LeBron James

Parmi les œuvres les plus connues produites par la société de James, on trouve le film « Hustle », qui raconte l’histoire d’un scout de basketball découvrant un talent exceptionnel lors d’un voyage en Espagne, et qui voit en ce dernier une opportunité de le ramener dans la Ligue nationale de basket-ball.

Partenariats sportifs

En outre, LeBron James est partenaire de Fenway Sports Group, fondée en 2001, qui possède plusieurs équipes sportives, dont Liverpool, qui réalise d’excellentes performances cette saison tant sur le plan national qu’européen sous la direction de l’entraîneur néerlandais Arne Slot.

Investissements en Italie

Enfin, selon le journal espagnol Mundo Deportivo, LeBron, surnommé « le Roi », détient également une participation minoritaire dans le club de football italien AC Milan.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés