Home Actualité Cinq attaques des brigades Qassam à Rafah : Vengeance pour Yihia Sinwar

Cinq attaques des brigades Qassam à Rafah : Vengeance pour Yihia Sinwar

by Sara
Cinq attaques des brigades Qassam à Rafah : Vengeance pour Yihia Sinwar
Palestine, Israël

Cinq attaques des brigades Qassam à Rafah : Vengeance pour Yihia Sinwar

Les brigades Qassam, le bras armé du mouvement de résistance islamique Hamas, ont diffusé aujourd’hui des images de la deuxième embuscade réalisée par leurs combattants contre les soldats d’occupation israéliens et leurs véhicules dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza. Cette opération a été qualifiée de vengeance pour le sang de Yihia Sinwar, le chef du bureau politique du Hamas.

Un affrontement planifié

Selon la vidéo publiée, cette opération, nommée « Victoire pour le sang de Sinwar », s’est déroulée aux alentours du carrefour de Burj Awad, dans le quartier de Jinin, à l’est de Rafah, le 23 novembre dernier. Sinwar, connu comme le commandant de la bataille « Tsunami d’Al-Aqsa », a été tué lors d’un affrontement avec les forces d’occupation dans le quartier de Sultan, à l’ouest de Rafah, à la mi-octobre dernier.

Détails de l’embuscade

Le début de la vidéo montre un combattant de Qassam annonçant par téléphone la nature de l’embuscade, précisant qu’elle fait partie d’une opération complexe visant à venger Sinwar. L’embuscade cible une transporteur et une pelle mécanique appartenant aux forces israéliennes.

  • Un combattant avance et cible un bâtiment où se trouvaient des soldats israéliens avec un missile anti-personnel.
  • Des images montrent également l’attaque d’un véhicule blindé et d’une pelle militaire de type « D9 » avec des projectiles de type « Yassine 105 ».
  • Des scènes de combats avec les soldats israéliens et d’une hélicoptère, qui aurait été déployé pour évacuer les blessés et les morts, ont été incluses.

Une stratégie de combat éprouvée

La vidéo se termine avec des images d’une troisième embuscade dans le cadre de cette opération complexe, dont Qassam a annoncé qu’elle sera diffusée ultérieurement. Dimanche dernier, les brigades avaient déjà partagé des séquences de la première embuscade de cette opération, qui a inclus plusieurs étapes, comprenant des tirs de précision visant des soldats israéliens arrivant par l’axe de Salah al-Din.

Le 22 novembre, Qassam a déclaré avoir exécuté une opération complexe débutée par l’élimination de quatre soldats israéliens à l’aide d’un fusil « Al-Ghul », affirmant avoir tué au moins deux soldats.

Des pertes pour l’ennemi

Les brigades ont précisé qu’une char d’assaut « Merkava », venue en renfort, a été frappée par un projectile « Yassine 105 », provoquant un incendie. De plus, une pelle militaire qui a tenté de récupérer le char incendié a également été ciblée par un projectile anti-char, tandis qu’un hélicoptère était aperçu pour évacuer les victimes, selon le communiqué des brigades.

Depuis le début de l’opération terrestre israélienne le 27 octobre 2023, Qassam a constamment documenté ses opérations contre les forces d’occupation et leurs véhicules sur divers fronts de combat, révélant ainsi des détails sur les actions menées contre l’occupant.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés