Table of Contents
Dennis Taylor estime que Ronnie O’Sullivan a perdu son facteur de peur, et pour le retrouver, il doit se réconcilier avec son coach mental, Steve Peters.
La chute de Ronnie O’Sullivan
Le Rocket, qui a fêté ses 49 ans jeudi dernier, a perdu son titre au Championnat du Royaume-Uni lors du premier jour à York le mois dernier, s’inclinant face à Barry Hawkins, le finaliste. La dernière fois qu’il a soulevé un trophée remonte à mars, lorsqu’il a remporté le Masters du monde de snooker en Arabie Saoudite. Cette saison, il n’a pas été compétitif et n’a pas réussi à atteindre les sommets qu’il a l’habitude d’atteindre.
Les concurrents en forme
Des joueurs comme Judd Trump, Kyren Wilson, Mark Allen et Mark Williams se sont distingués ces derniers mois et sont en tête pour remporter des titres. Selon Taylor, lorsque O’Sullivan se présentera à Édimbourg pour l’Open d’Écosse, il n’inspirera plus la peur chez ses rivaux.
Le rôle de Steve Peters
Le champion du monde de snooker de 1985 pense qu’O’Sullivan doit retrouver le soutien de Steve Peters, le psychiatre sportif qui a été derrière plusieurs de ses sept titres mondiaux. Taylor a déclaré : « C’est une question mentale pour Ronnie, et Steve Peters a fait des merveilles pour lui. Il a remporté de nombreux titres mondiaux. »
Le retour à la compétition
« Je ne vois pas Steve Peters autour, et Ronnie a besoin de quelque chose comme ça pour se remettre dans le bon état d’esprit. Parfois, quand Ronnie entre dans l’arène, on sent à l’expression de son visage qu’il n’est pas tout à fait là. Mais quand il arbore son visage de snooker et qu’il sort, il est très difficile à battre. »
Il conclut en disant : « Il a perdu, et les gens n’ont plus peur de jouer contre lui comme avant, même s’ils doivent toujours bien jouer. Je pense qu’une fois qu’il aura retrouvé sa forme mentale, il sera de retour dans la course aux victoires. »
