Home ActualitéSportsAngleterre écrase la Nouvelle-Zélande et remporte la série

Angleterre écrase la Nouvelle-Zélande et remporte la série

by Sara
Angleterre, Nouvelle-Zélande

Angleterre écrase la Nouvelle-Zélande et remporte la série

L’Angleterre a infligé une défaite écrasante à la Nouvelle-Zélande, s’imposant par 323 courses lors du deuxième Test à Wellington. Cette victoire leur permet de prendre une avance irréversible de 2-0 dans la série de trois matchs, après avoir dominé les hôtes presque du début à la fin.

Performance de Joe Root et des bowlers anglais

Joe Root a marqué un siècle dimanche, tandis que les bowlers anglais ont renversé les Néo-Zélandais pour 259 lors de la dernière session du troisième jour à Wellington, remportant ainsi une série sur le sol néo-zélandais pour la première fois depuis 2008.

Tout comme lors de leur défaite par huit wickets à Christchurch, la Nouvelle-Zélande a été surclassée pendant de longues périodes. Cependant, Tom Blundell a montré une résistance tardive avec un siècle, luttant courageusement dans la poursuite peu probable d’un objectif de 583 courses.

Effondrement de la Nouvelle-Zélande

Le gardien de wickets a été éliminé pour 115 peu après le thé, attrapé brillamment par Ben Duckett sur un lancer de Shoaib Bashir, provoquant un effondrement de l’ordre inférieur. Nathan Smith (42) et Matt Henry (4) ont tous deux été éliminés par Ben Stokes (3-5), avant que le capitaine anglais ne retire Tim Southee (8), attrapé au fond dans le dernier acte du match.

Les commentaires de Ben Stokes

Stokes a déclaré qu’il était « incroyable » de remporter la série en jouant un style offensif qui est devenu sa marque de fabrique sous sa direction. Il a loué le « courage » de Harry Brook, qui a réalisé un coup palpitant de 123 lors de la première journée, ce qui a renversé l’élan après que les lanceurs néo-zélandais aient pris quatre wickets tôt.

« Ce terrain, nous l’appelons un piège à serpents, surtout le premier jour, il y avait beaucoup de mouvement », a déclaré Stokes au Basin Reserve. « Pour Brooky d’avoir le courage et la confiance en ses propres capacités – mais aussi d’avoir le talent de sortir et de jouer comme ça – était tout simplement phénoménal », a-t-il ajouté.

Déroulement des jours de Test

Alors que l’Angleterre sentait une victoire rapide, Root a donné le ton au troisième jour en inscrivant son 36ème siècle avant d’être éliminé pour 106, provoquant une déclaration une demi-heure après la reprise avec un score de 427-6 pour l’Angleterre.

La Nouvelle-Zélande, qui n’a pas semblé être l’équipe qui avait récemment stupéfié l’Inde 3-0 à l’extérieur, a peiné pour atteindre 59-4 à la pause déjeuner en réponse.

Réactions de la Nouvelle-Zélande

Leurs performances ont pris un peu de respectabilité lors de la phase médiane grâce aux efforts de Blundell, Smith et Daryl Mitchell (32). Malgré la situation de son équipe, Blundell était prêt à jouer des coups, réalisant 13 fours et cinq sixes pour atteindre un cinquième siècle, mettant fin à une période de faible forme.

Stokes, dont l’équipe a été battue 2-1 au Pakistan lors de sa dernière sortie, a affirmé qu’il était toujours confiant qu’ils n’auraient pas besoin d’un quatrième jour pour compléter une victoire écrasante. « Regardez, 580, c’est beaucoup de courses peu importe où vous êtes, il y aura toujours une pression sur la Nouvelle-Zélande pour chasser cela, surtout sur ce terrain », a-t-il déclaré.

Prochain Test et perspectives

Le capitaine néo-zélandais, Latham, a déclaré que deux lourdes défaites laissaient son équipe « évidemment blessée », mais qu’ils viseraient à sauver un peu d’honneur lors du troisième et dernier Test qui débutera à Hamilton le 14 décembre. Latham a ajouté : « Nous sommes venus ici avec l’espoir de réaliser de bonnes partenariats, mais perdre trois ou quatre [wickets] tôt nous a mis sur la défensive. »

« L’Angleterre nous a mis sous pression et quand ils font cela, ils parviennent à appuyer sur la gorge. Ils jouent un excellent cricket en ce moment. »

You may also like

Leave a Comment