Table of Contents
Le bilan tragique des frappes israéliennes à Gaza : 37 morts
Un rapport de notre correspondant à Al Jazeera indique qu’aujourd’hui, mardi, le nombre de martyrs s’est élevé à 37 suite à des frappes israéliennes sur Gaza. Parmi les victimes, on déplore des pertes humaines dans des zones touchées par des attaques aériennes incessantes.
Des frappes sur des habitations
Selon des sources médicales, ces frappes ont causé la mort de 37 Palestiniens dans plusieurs raids aériens israéliens menés depuis le lever du jour d’hier. Parmi ces tragédies, une attaque sur une maison dans le camp de réfugiés de Nuseirat a tué sept personnes.
De plus, des témoins oculaires ont rapporté à l’agence Anadolu qu’un bombardement israélien a frappé une maison de la famille Muqdad dans le quartier de Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza, tuant un Palestinien et blessant d’autres.
Les conséquences des bombardements
Les attaques israéliennes continuent d’affecter gravement la population, notamment dans les camps de réfugiés de Bureij et Nuseirat, où des bombardements d’artillerie et des tirs de drones persistent. Par ailleurs, les opérations de démolition des habitations se poursuivent à l’ouest du camp de Jabalia, dans le nord de Gaza.
« Aucun endroit sûr »
Dans une déclaration, l’organisation « Médecins Sans Frontières » a souligné qu' »il n’y a pas de lieu sûr à Gaza, et que personne n’est à l’abri du danger » alors que l’agression israélienne se poursuit à travers la région. Cette déclaration a été faite en réponse à la prise en charge de nombreux blessés, dont quatre enfants, suite à des bombardements dans la ville de Deir al-Balah.
Dimanche soir, un Palestinien et sa femme ont été tués, et six autres, dont un nourrisson, ont été gravement blessés dans une attaque contre leur tente dans la ville de Al-Zawayda, au centre du territoire.
Une situation désastreuse
En outre, un rapport d’une source médicale à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa a indiqué l’arrivée de cinq martyrs, dont deux enfants et une femme, ainsi que plusieurs blessés, suite à un bombardement d’un hélicoptère israélien sur une tente abritant des déplacés dans la région de Al-Masha’ala, au sud-ouest de Deir al-Balah.
Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une campagne militaire à Gaza, entraînant plus de 150 000 morts et blessés, en majorité des enfants et des femmes, ainsi que plus de 11 000 disparus, exacerbant ainsi une situation de destruction massive et de famine croissante.