Home Actualité Elon Musk s’implique dans la politique britannique avec Farage

Elon Musk s’implique dans la politique britannique avec Farage

by Sara
Elon Musk s'implique dans la politique britannique avec Farage
Royaume-Uni

Elon Musk, après avoir soutenu financièrement la campagne de Donald Trump, se tourne désormais vers la politique britannique. Le milliardaire a récemment rencontré le parlementaire britannique Nigel Farage pour discuter d’un possible soutien financier à son parti, le Reform, lors d’une réunion au Mar-a-Lago en Floride. Les détails concernant les montants de cette contribution restent flous, bien que des photos de la rencontre aient été publiées dans la presse britannique.

Un soutien financier potentiel

Des rumeurs circulent sur une éventuelle donation de 100 millions de livres sterling (environ 116 millions d’euros) à la formation de Farage. Ce dernier a déclaré qu’il était engagé dans des « négociations ouvertes » avec Musk, qui, selon lui, soutiendrait « totalement » son parti.

Elon Musk avait précédemment investi 250 millions de dollars dans la campagne de Donald Trump et pourrait jouer un rôle dans le cabinet du futur président américain. Trump a indiqué que Musk pourrait diriger une commission chargée de superviser les finances publiques.

Le rôle de Farage dans le Brexit

Nigel Farage a été l’une des figures emblématiques de la campagne pour le Brexit en 2016, utilisant une rhétorique populiste pour convaincre de nombreux Britanniques de quitter l’Union européenne. Il a souvent fait des promesses trompeuses, comme celle de réaffecter les centaines de millions de livres que le Royaume-Uni versait chaque semaine à Bruxelles vers le système de santé.

Après plusieurs tentatives infructueuses, Farage a réussi à obtenir un siège au sein de la Chambre des Communes l’été dernier, en tant que leader du parti d’extrême droite Reform. L’un des objectifs principaux de ce parti est de réduire le nombre d’immigrants au Royaume-Uni.

Les interventions de Musk sur la politique britannique

En tant que propriétaire de la plateforme X, Elon Musk a déjà exprimé ses opinions sur la politique britannique. Il a critiqué le Premier ministre travailliste Keir Starmer, l’accusant de restreindre la liberté d’expression. Musk a même déclaré que « une guerre civile était inévitable » au Royaume-Uni, une affirmation qui a suscité des réactions négatives de la part de Starmer.

Le gouvernement britannique a également reproché à Musk de ne pas faire suffisamment contre la désinformation sur la plateforme X.

Elon Musk | Nigel Farage | Politique Britannique | Don Politique | Brexit | Royaume-uni

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés