Table of Contents
Israël intensifie les bombardements à Gaza : bilan tragique
Le samedi matin, l’armée israélienne a détruit des maisons palestiniennes à Rafah, dans le sud de la Gaza, ainsi qu’à Jabalia, au nord. Des Palestiniens ont été tués par un tir israélien qui a frappé une maison à Jabalia et une autre dans la ville de Gaza.
Bilan des frappes aériennes
Selon un reporter d’Al Jazeera, l’armée d’occupation a démoli plusieurs bâtiments dans le quartier de Jeneina, tout en ouvrant le feu depuis des hélicoptères à l’est de la ville de Rafah. Deux corps de martyrs ont été récupérés après une frappe israélienne dans la région de Khirbet al-Adas, au nord de Rafah. Un jeune homme a également été tué par un bombardement israélien qui a touché des Palestiniens dans le camp de plage à l’ouest de la ville de Gaza.
Dans le camp de plage, trois personnes ont été tuées et d’autres blessées dans une attaque israélienne sur la rue de la mer. De plus, deux personnes ont été blessées par des drones israéliens qui ont largué des explosifs sur des Palestiniens dans la ville d’Abasan al-Kabira, à l’est de Khan Younis.
Des destructions massives
Les médias palestiniens rapportent que l’armée israélienne a rasé des appartements dans les zones d’Al-Khulafa et d’Al-Alami, ainsi qu’à Abu Qamar, dans le camp de Jabalia et à Beit Lahiya, au nord de Gaza. Les frappes aériennes, les bombardements d’artillerie et les tirs de drones continuent de façon intense, visant les habitations des civils.
Il a également été signalé que l’artillerie israélienne a bombardé le quartier de Sabra, au sud de la ville de Gaza, et un Palestinien a été tué, tandis que d’autres ont été blessés suite à des frappes qui ont atteint une maison près d’une école au centre de Gaza.
Situation actuelle dans le secteur
Au sud de la ville de Gaza, des témoins oculaires ont indiqué que l’artillerie israélienne a intensifié ses frappes sur le quartier de Sabra et a effectué des bombardements sporadiques sur le quartier de Tal al-Hawa. Par ailleurs, une activité militaire israélienne a été observée dans la région de Al-Safatawi, au nord-ouest de la ville de Gaza, accompagnée de tirs intensifs.
Dans le camp de Maghazi, au centre de Gaza, des avions israéliens ont ouvert le feu tout en lançant plusieurs obus à l’est du village de Al-Masdar.
Les conséquences tragiques des frappes
Au cours de la nuit précédente, dix Palestiniens ont été tués et huit autres blessés, dont des enfants et des femmes, lors d’une frappe israélienne ciblant une maison dans la région de Jabalia al-Nazla, au nord de Gaza. Depuis le 7 octobre 2023, Israël, soutenu par les États-Unis, a intensifié ses attaques, entraînant des pertes humaines considérables, avec plus de 152 000 victimes palestiniennes, la majorité étant des enfants et des femmes, ainsi que plus de 11 000 disparus, au milieu de dévastations massives et d’une famine qui a coûté la vie à de nombreux enfants et personnes âgées.