Home Actualité Israël cible une école et un hôpital à Gaza : 18 morts

Israël cible une école et un hôpital à Gaza : 18 morts

by Sara
Israël cible une école et un hôpital à Gaza : 18 morts
Palestine, Israël

Israël cible une école et un hôpital à Gaza : 18 morts

Ce dimanche matin, 18 Palestiniens ont été tués et d’autres ont été blessés lors de frappes aériennes israéliennes visant plusieurs zones dans le secteur de Gaza, qui subit un génocide continu depuis 14 mois.

Ciblage d’une école

Un reporter d’Al Jazeera a rapporté que 8 Palestiniens ont été tués et d’autres blessés lors d’une frappe israélienne qui a visé une école accueillant des déplacés dans le quartier de Al-Daraj, à l’est de la ville de Gaza.

Frappes à Deir al-Balah

À Deir al-Balah, au centre du secteur, 6 Palestiniens ont trouvé la mort dans une attaque qui a frappé un bâtiment. Le journaliste a précisé que les recherches se poursuivent pour retrouver des disparus sous les décombres de l’immeuble de 4 étages, qui abritait un grand nombre de personnes déplacées.

Attaque dans le camp de Nussairat

Dans la zone centrale, une autre frappe israélienne a ciblé une maison au nord du camp de Nussairat, faisant 4 victimes.

Situation à l’hôpital Kamel Adwan

Entre-temps, le ministère de la Santé à Gaza a annoncé que l’armée israélienne avait ordonné l’évacuation immédiate de l’hôpital Kamel Adwan. Des images exclusives d’Al Jazeera montrent des femmes et des enfants blessés entassés dans un couloir de l’hôpital, après que toutes les chambres et sections de l’établissement aient été touchées par des tirs et des bombardements provenant des forces israéliennes opérant autour de l’hôpital dans le projet Beit Lahiya, au nord de Gaza.

Des photos ont révélé que les forces israéliennes ouvraient le feu directement sur l’hôpital, où se trouvent des dizaines de membres du personnel médical, ainsi que des blessés et des patients, notamment des femmes et des enfants.

Appels à la communauté internationale

Le directeur de l’hôpital Kamel Adwan, le Dr Hossam Abou Safia, a déclaré que l’occupation israélienne bombardait l’hôpital directement et sans avertissement. Il a également révélé que l’occupation avait demandé l’évacuation de l’hôpital dans les heures à venir, tout en tenant la communauté internationale responsable des atrocités commises par les forces d’occupation à Gaza.

État critique de l’hôpital

Le directeur général du ministère de la Santé à Gaza, le Dr Munir Barsh, a qualifié la situation à l’hôpital de « catastrophique », signalant une attaque israélienne « sans précédent ». Il a ajouté que l’occupation avait ciblé l’hôpital avec des tirs de snipers et des obus tirés depuis des chars sur ses différentes sections.

Depuis octobre dernier, l’occupation continue de frapper l’hôpital, entraînant des pertes humaines et des blessures parmi les patients et le personnel médical, ainsi que des dégâts considérables.

Contexte de la violence en cours

Avec le soutien des États-Unis, Israël commet depuis le 7 octobre 2023 un génocide contre le peuple palestinien à Gaza, laissant environ 153 000 morts et blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes, et plus de 11 000 personnes portées disparues, dans un cadre de destruction massive et de famine qui a tué des dizaines d’enfants et de personnes âgées.

Tandis que Tel Aviv poursuit ses massacres, elle ignore deux mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale le 21 novembre dernier contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Galant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis contre les Palestiniens à Gaza.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés