Home ActualitéAttentat de Magdebourg : Détails sur l’auteur et le bilan des victimes

Attentat de Magdebourg : Détails sur l’auteur et le bilan des victimes

by Sara
Allemagne

De nouveaux détails émergent concernant l’auteur présumé de l’attentat de Magdebourg. Selon des sources d’enquête rapportées par la Dpa, Taleb Al Abdulmohsen, un psychiatre saoudien âgé de 50 ans, souffrirait de graves troubles mentaux. Cette information est corroborée par le journal Die Welt, qui indique qu’il aurait été suivi pour des problèmes psychiques, selon des renseignements de l’Office fédéral de la police criminelle et des services d’enquête criminelle des États. Cette situation réduit les chances d’une implication du procureur général fédéral de Karlsruhe dans les investigations.

Bilan des victimes et des blessés

Le bilan des blessés dans l’attaque du marché de Noël de Magdebourg continue de s’aggraver. Initialement estimés à un peu plus de 200, le nombre de blessés a maintenant atteint 235, selon les déclarations du parquet de la capitale de la Saxe-Anhalt. Il est précisé que des doublons dans les comptages pourraient avoir eu lieu dans certains cas. Le nombre de victimes reste inchangé à cinq, incluant un jeune garçon de 9 ans, André, et quatre femmes âgées de 45, 52, 67 et 75 ans.

Réaction de la communauté

En réponse à cette tragédie, la communauté locale a réagi en se rendant à l’hôpital universitaire de Magdebourg, où un point de collecte pour les dons de sang a été établi. La participation des citoyens est élevée, avec déjà 138 donneurs enregistrés aujourd’hui.

Refus d’extradition

Les autorités allemandes ont refusé l’extradition de Taleb Jawad Hussein Al Abdulmohsen, le citoyen saoudien accusé d’être l’auteur de l’attentat, bien que Riad ait formulé une demande. Cette information a été confirmée par des sources proches du gouvernement allemand. Une demande d’extradition avait été émise, soulignant que l’individu en question « pourrait être dangereux ».

Implications politiques et sécurité

La dirigeante du parti AfD, Alice Weidel, a déclaré sur X que la discussion sur les nouvelles lois de sécurité ne devrait pas détourner l’attention du fait que l’attaque à Magdebourg aurait été facilitée par une immigration incontrôlée. Elle a insisté sur la nécessité d’une politique migratoire restrictive pour protéger les citoyens.

À la suite de l’attentat, Thorsten Frei, leader de la CDU au Bundestag, a suggéré que le droit de séjour des migrants devrait être conditionné par un revenu minimum. Dans une interview accordée à Stern, il a déclaré : « Qui souhaite rester durablement dans notre pays doit gagner suffisamment pour garantir une pension supérieure à celle de base. » Il a également souligné que le retour organisé des réfugiés syriens en Allemagne après la chute du régime d’Assad représente un « énorme défi ».

Attentat Magdebourg | Attentat | Magdebourg | Sécurité | Allemagne | Immigration

You may also like

Leave a Comment