Table of Contents
Cette semaine, plusieurs journaux rapportent la tristesse du Prince William à la suite de la mort d’Ed Pettifer, un Britannique de 31 ans tué lors d’une attaque à la Nouvelle-Orléans. Pettifer, qui était le beau-fils d’Alexandra « Tiggy » Pettifer, la nounou de William durant son enfance, a suscité un élan de sympathie de la part du prince, qui a exprimé sa douleur face à cette tragédie.
La réaction de William
Selon le tabloïd The Sun, le prince William serait en « choc » suite à la perte de son ami Pettifer, qui était l’une des 14 victimes de cette attaque. Le journal souligne le lien amical qui unissait les deux hommes, qualifiant Pettifer de « pote » de William.
Les défis du NHS cet hiver
Alors que le pays traverse une période difficile, le Sunday Express met en lumière les préoccupations du NHS face à une « tempête parfaite ». Une combinaison mortelle de températures glaciales et de virus hivernaux en forte hausse menace de mettre le service de santé à rude épreuve. Le Royal College of Emergency Medicine prévoit au moins 14 000 décès évitables cet hiver en raison de retards aux urgences.
Les dépenses de défense au Royaume-Uni
Le Sunday Times annonce que l’OTAN va demander à Sir Keir Starmer d’augmenter considérablement les dépenses consacrées aux défenses aériennes et antimissiles. Selon une enquête du journal, le Royaume-Uni est de plus en plus vulnérable aux attaques de missiles balistiques, et une demande formelle devrait être faite plus tard cette année.
Une taxe sur les vols à zéro émission
Le Sunday Telegraph signale qu’une nouvelle « taxe sur les vols » visant à atteindre des objectifs de zéro émission pourrait alourdir le coût des vacances en famille. Les nouvelles règles imposent aux compagnies aériennes d’utiliser au moins 2 % de carburant vert dans leurs avions, avec des augmentations à 10 % puis 22 % d’ici 2040. Une évaluation a révélé que cette politique pourrait ajouter jusqu’à 302,40 € au prix moyen des billets d’avion pour une famille de quatre personnes d’ici 2040.
Les résultats d’un sondage sur Sir Keir Starmer
Le Mail on Sunday publie un sondage qu’il a commandé concernant la performance de Sir Keir Starmer. Environ un tiers des personnes interrogées estiment que le premier ministre sera « évincé… dans l’année », une réaction à la colère des électeurs après un sondage réalisé auprès de 1 144 adultes britanniques pendant la période des fêtes.
Révélations de Giovanni Pernice
Le Sunday Mirror propose une interview avec le danseur Giovanni Pernice, ancien participant de Strictly Come Dancing, qui a déclaré avoir craint que sa carrière ne soit terminée suite à des allégations de harcèlement.
Les tendances de la mode pour 2025
Enfin, le Daily Star rapporte que les « budgie smugglers » (maillots de bain très ajustés) ont été jugés l’une des choses les plus « sexy à porter en 2025 ».