Table of Contents
Rubén Amorim face à Liverpool : Un défi pour Manchester United
Rubén Amorim, le directeur technique de Manchester United, espère tirer parti du fait que son équipe n’a pas joué de match en milieu de semaine alors qu’elle se prépare à affronter Liverpool, le leader de la Premier League, ce dimanche.
Des résultats décevants
Selon l’agence de presse britannique PA Media, Manchester United peine à s’adapter au style de jeu d’Amorim en 3-4-3. La dernière défaite, un score de 2-0 face à Newcastle lundi dernier, marque la quatrième défaite consécutive de l’équipe dans toutes les compétitions et la sixième en huit matchs, ce qui a fait chuter le club à la 14ème place du classement.
Un test décisif
Avec Liverpool en tête du classement, le match de dimanche représente le plus grand défi pour Amorim. Cependant, le coach a au moins profité d’une semaine de préparation plus longue, étant donné que c’était la première fois depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe après le départ d’Éric ten Hag en novembre dernier, qu’il n’a pas eu à jouer en milieu de semaine.
Préparation et attentes
Amorim a déclaré : « Nous avons eu plus de temps pour nous entraîner deux jours d’affilée. Je pense que cela nous aide compte tenu des circonstances actuelles, car nous perdons beaucoup de matchs. Nous allons affronter la meilleure équipe cette année. »
Concentration sur l’amélioration
Interrogé sur les aspects sur lesquels il s’est concentré avec ses joueurs, Amorim a répondu simplement : « Tout ». Il a ajouté : « Les choses simples, la transition, vous pouvez voir le manque de possession lors de notre dernier match, ainsi que le contrôle du jeu. Tout le monde ressentait l’anxiété et le stress. »
Ajustements tactiques
Il a également souligné l’importance des centres et des coups de pieds arrêtés. « Il est difficile de nommer une chose en particulier, nous nous entraînons sur de nombreux aspects. L’accent principal est mis sur la possession et la manière dont nous contrôlons le rythme du match, c’est l’endroit d’où le joueur doit partir. »