Une vaste opération policière à Berlin, en lien avec la disparition d’un journaliste survenue il y a près de 20 ans, s’est conclue sans résultats. C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du parquet de Berlin, Sebastian Büchner. Aucune autre recherche n’est pour l’instant prévue sur le site.
Opération de recherche à Berlin-Wannsee
Les enquêteurs du Landeskriminalamt (LKA) et du Bundeskriminalamt ont mené des fouilles approfondies sur un terrain situé à l’angle de l’Alsenstraße et de la Charlottenstraße depuis tôt mardi matin. Des chiens de détection de cadavres ont également été mobilisés pour cette opération. Cette recherche faisait suite à un indice reçu début décembre, jugé suffisamment concret pour justifier une investigation.
Le mystère de la disparition d’Alexander Luchterhandt
Le journaliste Alexander Luchterhandt est porté disparu depuis début mai 2005. Selon le parquet, il reste incertain si les enquêteurs n’ont rien trouvé en raison de l’écoulement du temps ou si le terrain n’a tout simplement rien à révéler.
Ce cas fait partie des affaires non résolues les plus médiatisées, régulièrement examinées par la commission criminelle de Berlin, connue sous le nom de « Cold Cases ».