Home Industrie et technologieInformatique et internetKeychron lance des claviers avec interrupteurs Hall pour gamers

Keychron lance des claviers avec interrupteurs Hall pour gamers

by Sara
France

Le spécialiste des claviers mécaniques Keychron élargit sa gamme en intégrant des interrupteurs analogiques Hall effect. Deux des modèles annoncés lors du CES sont désormais disponibles : le Lemokey P1 HE QMK à 159 euros et le Keychron Q6 HE QMK à 209 euros, avec trois autres claviers prévus pour plus tard cette année.

Les avantages des interrupteurs Hall effect

Les interrupteurs Hall effect se distinguent par leur capacité à offrir des fonctionnalités de personnalisation avancées et une réponse plus rapide par rapport aux interrupteurs mécaniques traditionnels, ce qui en fait un choix privilégié pour les gamers. Ils utilisent un capteur à induction magnétique sur le PCB qui détecte la profondeur d’enfoncement d’une touche, permettant aux utilisateurs de définir leur point d’activation et d’attribuer différentes fonctions en fonction de la force appliquée lors de la pression.

Caractéristiques des nouveaux modèles

Le Lemokey P1 HE QMK est un clavier à 75 % avec connectivité Bluetooth 2.4 GHz et un taux d’interrogation de 1 000 Hz. Il peut être utilisé de manière filaire ou sans fil et est exclusivement compatible avec les interrupteurs magnétiques Gateron Double-Rail. Le Keychron Q6 HE, également lancé aujourd’hui, est un clavier mécanique de taille standard avec des caractéristiques similaires et des restrictions d’interrupteur. Les deux modèles sont disponibles en noir ou blanc et disposent de keycaps en PBT double-shot.

Lemokey P1 HE QMK

Une tendance émergente

Keychron a lancé son premier clavier à interrupteurs Hall effect l’année dernière, et d’autres fabricants de claviers comme Corsair et SteelSeries ont également adopté cette technologie après que Wooting ait popularisé les interrupteurs Hall effect. D’autres marques, comme Epomaker et Ducky, se dirigent vers des interrupteurs basés sur l’induction, offrant des fonctionnalités analogiques similaires tout en consommant moins d’énergie. Des modèles supplémentaires de Keychron, comme les K4, K8 et Lomokey L5, seront également disponibles avec des interrupteurs Hall effect d’ici le premier trimestre 2025.

Claviers Hall Effect | Claviers | Hall Effect | Keychron | Personnalisation | Ces | Gamers | France

You may also like

Leave a Comment