Table of Contents
Un homme de 47 ans a été interpellé ce dimanche après la découverte tragique du corps de son père dans une baignoire remplie de produits corrosifs, le 2 janvier à Quimper.
Une découverte macabre à Quimper
C’est une scène digne d’un film d’horreur que les policiers de Quimper ont découverte, le 2 janvier 2025, au domicile d’un retraité, dans un appartement du quartier de Kerlagatu. Les proches de cet homme de 78 ans s’inquiétaient de ne pas avoir de nouvelles depuis plusieurs jours. Les fonctionnaires ont découvert le cadavre dans la salle de bain, avec * »la tête enserrée dans un sac en plastique, et la baignoire ayant été remplie de produits corrosifs »*, a déclaré la procureure de la République de Quimper dans un communiqué ce mardi.

L’autopsie révèle la cause du décès
Le fils de la victime, âgé de 47 ans, a été interpellé le dimanche 12 janvier et placé en garde à vue. Il a **reconnu avoir porté plusieurs coups de couteau à son père** après une dispute survenue au début du mois de décembre, soit près d’un mois avant la découverte du corps. Selon la magistrate, il se trouve « *dans une situation personnelle difficile* » et n’avait plus de contact avec son père depuis deux ans, mais croyait pouvoir renouer avec lui.
Un conflit familial tragique
Les premiers éléments d’enquête indiquent que les reproches se sont accumulés, liés à l’histoire de la famille. Le quadragénaire a expliqué ne pas avoir supporté les critiques concernant sa situation précaire et le décès de sa mère. Dans un moment de colère, voulant « *le faire taire* », il a porté plusieurs coups de couteau à son père, avant de **transporter le corps dans la baignoire**, le dissimulant sous des sacs et d’autres objets.
Pour atténuer les odeurs, il est ensuite allé acheter des produits chimiques. Le suspect est resté sur place plusieurs jours avant de s’enfuir au début du mois de janvier.
Présentation devant la justice
Il a été présenté ce mardi 14 janvier à un juge d’instruction du pôle criminel du tribunal judiciaire de Brest.