Table of Contents
La région de Murcia prend des mesures significatives pour répondre à la crise du logement. Le président de la région, Fernando López Miras, a annoncé la construction de 1.634 logements sur des terrains publics, visant principalement les jeunes et les classes moyennes.
Un décret pour simplifier la construction
Fernando López Miras a dévoilé un décret loi qui vise à réduire la bureaucratie et à rendre le processus de construction plus rapide et plus efficace que le système traditionnel de logement protégé. Ce plan, baptisé « Logement Abordable de la Région de Murcia », a pour objectif d’établir un « modèle pionnier » pour les habitants de la région.
Conditions d’accessibilité
Le plan sera adapté à la réalité réglementaire actuelle et aux besoins de la communauté. Il inclura des limitations de prix et de revenus pour les acheteurs, tout en facilitant la construction afin d’attirer les promoteurs. López Miras a déclaré que l’objectif est de « simplifier et réduire les démarches administratives », afin d’accélérer la construction.
Mesures incitatives pour les promoteurs
Le gouvernement régional prévoit également d’accorder des facilités aux promoteurs et aux acheteurs. Cela inclut des incitations fiscales, la diminution des impôts, et la réduction des formalités administratives. Les taux d’imposition dans la région sont déjà inférieurs à 4 % pour les droits de mutation, ce qui est conforme à la déclaration établie en Asturies pour les régions gouvernées par le Parti Populaire.
Une priorité pour les jeunes
Ce programme vise à offrir des options de logement abordable, tant pour l’achat que pour la location, ce qui est une priorité pour le Parti Populaire. Selon López Miras, la mise en œuvre de cette initiative pourrait commencer « de inmediato », ce qui signifie que les premiers logements pourraient être disponibles très bientôt.