Table of Contents
Lors du récent match de la Copa del Rey, Endrick, attaquant du Real Madrid, a dédié ses deux buts à son coéquipier Antonio Rüdiger, qui l’a soutenu durant une période difficile de sa carrière. Le Real Madrid a remporté le match 5-2 contre le Celta Vigo, permettant à Endrick de briller sur le terrain.
Une victoire difficile au Santiago Bernabéu
Madrid a dû surmonter une frayeur lors des huitièmes de finale à domicile. Après avoir mené 2-0, l’équipe a vu Celta Vigo revenir à égalité dans les arrêts de jeu. Cependant, en prolongation, le Real Madrid a réussi à inscrire trois buts, dont deux par Endrick, assurant ainsi leur victoire.
Endrick se livre sur son parcours
A 18 ans, Endrick a démarré la saison de manière prometteuse, marquant déjà en LaLiga et en Ligue des champions. Toutefois, il n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 17 septembre. Il a déclaré à Real Madrid TV : « Je continue à travailler chaque jour. Mes deux buts sont pour Antonio Rüdiger. Il sait ce qu’il fait pour moi chaque jour. Il ne me fait jamais de compliments, et c’est une bonne chose ! »
Endrick a célébré son premier but avec une grande ferveur, en retirant son maillot, tandis que son second but a été marqué d’un astucieux coup de talon à l’intérieur de la surface de réparation.
Un retour au succès après la Supercopa
Cette victoire en Copa del Rey permet au Real Madrid de se remettre de leur défaite 5-2 contre le FC Barcelone lors de la finale de la Supercopa d’Espagne, qui s’était tenue en Arabie Saoudite. Le capitaine Lucas Vázquez a loué la performance de son équipe, mettant en avant la profondeur de leur effectif malgré le repos accordé à des joueurs clés comme Jude Bellingham et Fede Valverde.
Réactions du coach et des joueurs
Carlo Ancelotti a pris la parole concernant les sifflets de certains membres du public du Bernabéu, en particulier à l’égard d’Aurélien Tchouaméni. Il a expliqué : « C’est un appel à l’éveil des joueurs et de l’entraîneur. C’est acceptable, vu ce qui s’est passé lors du match contre Barcelone. L’équipe a bien réagi, surtout Tchouaméni, qui a réalisé un grand match. »