Table of Contents
Djokovic soutient Collins face aux fans hostiles à Melbourne
Novak Djokovic a exprimé son soutien à Danielle Collins pour sa réponse audacieuse aux fans hostiles lors de l’Open d’Australie. Il a déclaré que le sport du tennis pourrait se permettre de ne pas se prendre trop au sérieux.
Collins a lancé des baisers à la foule qui l’a huée et a remercié le public pour avoir financé ses prochaines vacances cinq étoiles après avoir battu la locale Destanee Aiava au deuxième tour jeudi. Djokovic, qui a subi des provocations constantes de la part d’un fan tout au long de sa victoire au troisième tour vendredi, a déclaré qu’il avait toute la sympathie pour Collins et qu’il pensait qu’elle avait bien géré la situation.
« J’ai adoré sa réponse », a déclaré le champion de 24 titres du Grand Chelem aux journalistes en riant. « Tout ce qu’elle a dit sur le court et en dehors du court, j’en suis un grand fan après ça. J’étais déjà avant, mais maintenant, je suis un grand fan. Je pense qu’elle était drôle, intelligente et j’apprécie vraiment ce qu’elle a fait. »
Tennis, un sport trop conservateur ?
Sur la question plus large de savoir si le tennis est un sport trop conservateur, Djokovic a reconnu que le sport est fier de son histoire et de ses traditions. « En même temps, je pense que nous avons pris un peu de retard par rapport à d’autres sports en matière de changement et d’adaptation à l’évolution de la société et de la nouvelle génération qui, nous le savons tous, a une capacité d’attention limitée », a-t-il déclaré.
« Par exemple, ces dernières années, nous avons cette nouvelle règle qui permet aux gens d’entrer même pendant un changement de côté. Je suppose que c’est l’un des moyens d’essayer de s’ouvrir un peu plus et de ne pas avoir de règles strictes. »
Propositions pour moderniser le tennis
À l’exception de Wimbledon, que Djokovic a déclaré qu’il « ne changerait pas beaucoup », le Serbe a exprimé son souhait de voir plus de divertissement pendant les pauses de jeu. « Je pense que nous devrions essayer de nous connecter davantage avec les jeunes et de les attirer », a-t-il ajouté.
« Par exemple, pourquoi ne pas envisager de faire quelque chose entre les sets comme au Super Bowl ou à la NBA ? Quand il y a un temps mort, ils font venir des danseurs et autres. Cela ne me dérangerait pas. Je pense