Table of Contents
Un van Volkswagen bleu a miraculeusement survécu aux incendies dévastateurs de Pacific Palisades, devenant ainsi un symbole d’espoir au milieu des ruines. Alors que de nombreux véhicules et maisons ont été réduits en cendres, ce van se tient toujours intact, suscitant admiration et curiosité.
Un miracle au milieu des cendres
Le van Volkswagen, qui a défié les flammes, a été photographié sur une route, apparemment indemne parmi les débris des maisons détruites. Preston Martin, l’ancien propriétaire du véhicule, a partagé son émotion : « Il y a de la magie dans ce van. Cela n’a pas de sens pourquoi cela s’est produit. Il aurait dû être brûlé, mais nous y sommes. C’est tellement génial qu’il soit devenu un phare d’espoir. Tout autour a été détruit. Et puis voici ce van bleu éclatant, assis là. »
Un lien spécial avec le van
Martin, un fabricant de planches de surf de 24 ans, avait acheté le van Volkswagen Type 2 de 1977 impulsivement, pendant ses études à l’Université de Californie à Santa Barbara. Il a vécu dedans pendant un an. Après avoir vendu le van l’été dernier à sa collègue et amie Megan Krystle Weinraub, 29 ans, il a été utilisé pour un voyage de surf seulement deux jours avant que les incendies ne commencent.
État du van après l’incendie
Lorsque les premières images du van ont circulé, Weinraub n’a pas pu croire que son véhicule était le seul à avoir survécu dans la rue où elle passe chaque jour avec son chien. « Je ne peux juste pas croire que mon van est la seule chose qui a survécu », a-t-elle déclaré. Le véhicule, bien que légèrement encrassé par la suie et marqué par quelques brûlures, est resté dans un état remarquablement bon, avec des pneus et une carrosserie intacts.
Réactions émotionnelles
Quand Martin a informé sa mère que le van avait survécu, elle a été étreinte par l’émotion, déclarant : « Je n’ai jamais pleuré pour une voiture auparavant. » Martin a souligné que chaque fois qu’il conduisait ce van, c’était une journée positive. « Nous pensions qu’il était perdu, nous ne pensions vraiment pas que nous reverrions cette chose… C’est incroyable. »
Retour sur la route
Weinraub, dont la maison à proximité a également survécu à la catastrophe, a surnommé le van « Azul », qui signifie « bleu » en espagnol. Après avoir fait restaurer la peinture et vérifier le moteur, Martin espère aider Weinraub à remettre le van sur la route, continuant ainsi leur aventure ensemble.