Table of Contents
Des scènes de violence choquantes à Hamburg ont provoqué l’indignation des fans de football, suite à une attaque sur des innocents avant le match entre le Hamburger SV et le 1. FC Köln. Ces événements, qualifiés de « honte » par de nombreux commentateurs, soulignent la nécessité d’une réflexion sur la violence dans le milieu du football.
Des violences inacceptables
Les images de la bagarre sont saisissantes : samedi dernier, des centaines de fans du HSV, masqués et agressifs, ont attaqué la brasserie « Die Rutsche », s’en prenant non seulement à d’autres supporters, mais également à des hommes et des femmes âgés. Cette attaque a choqué le monde du football.
Selon les informations de la police, un fan a subi une blessure à la tête et un autre a été légèrement blessé. En tout, plus de 400 personnes ont été contrôlées suite à ces événements. Toutefois, l’information selon laquelle un fan aurait subi une fracture du crâne n’a pas été confirmée.
Réactions indignée des supporters
Les agressions perpétrées par les fans du HSV suscitent une vive réaction, même au sein de la communauté des ultras. Un vidéo de l’attaque a été diffusée sur le compte Instagram « Hooliganstv_official », entraînant des centaines de commentaires de désapprobation, y compris de fans internationaux. Les réactions varient de l’incrédulité à la colère, soulignant la déshonorante nature de ces actes.
- « Bravo Hamburg !!! Je ne pensais pas que vous seriez si courageux pour attaquer des retraités de Cologne… ! »
- « C’est honteux »
- « Est-ce ça l’univers des ultras en Allemagne ? Quelle honte »
- « Battre de vieux hommes et femmes. Chapeau bas. »
- « Première règle du code des ultras violée, vous devriez tous vous dissoudre et sauter dans l’Elbe. »
- « L’acte le plus honteux depuis des années. »
- « Ridicule !! Des hommes et des femmes âgés !! Honte à vous !! »
- « Première règle : on n’attaque jamais des fans normaux, des femmes ou des enfants. Félicitations pour l’action la plus antisociale de cette jeune année. »
- « C’est gênant à regarder, il est évident que le pub était plein de fans normaux qui prenaient un verre. »
- « Quels hooligans ?!?! Il y a des vieux hommes et des jeunes… Venez à Belgrade, bande de lâches !!!!! »
Des déclarations fermes des dirigeants
Christian Keller, directeur général du FC Köln, a également exprimé son indignation. Avant le coup d’envoi, il a déclaré : « Nous espérions un festival de football avec une belle atmosphère entre deux grandes communautés de fans. Cependant, nous avons vu ces images terribles. Ce qui s’est passé est inexprimable. D’après ce que je sais, les fans du FC étaient vraiment inoffensifs. »
Il a ajouté : « Quand des passants innocents sont attaqués par des voyous masqués, quand des femmes et des personnes âgées sont frappées, cela est d’une antisocialité rare. Je n’ai que très rarement vu cela. »