Home Actualité Attentat devant Charlie Hebdo : 30 ans de réclusion requis

Attentat devant Charlie Hebdo : 30 ans de réclusion requis

by Sara
Attentat devant Charlie Hebdo : 30 ans de réclusion requis
France

Le 25 septembre 2020, le terrorisme islamiste frappait de nouveau rue Nicolas-Appert, un endroit devenu symbole de barbarie et de mémoire. Le Parquet national antiterroriste (PNAT) a ouvert son réquisitoire, le 21 janvier, à l’encontre de six migrants pakistanais renvoyés devant la cour d’assises spéciale de Paris. Ils sont jugés pour leur implication dans l’attentat ayant causé deux blessés graves dans le hall d’entrée des anciens locaux de *Charlie Hebdo*.

Peine requise pour l’auteur de l’attaque

Le principal accusé, Zaheer Mahmoud, a vu la peine la plus sévère requise à son encontre : trente ans de réclusion criminelle pour tentatives d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste. Cette peine est accompagnée d’une période de sûreté des deux tiers et d’une interdiction définitive du territoire français.

Profil de l’accusé

Âgé de 29 ans, Zaheer Mahmoud est arrivé en France en 2018 en prétendant être mineur. Son acte était motivé par un désir de venger la republication des caricatures de Mahomet. Armé d’un hachoir, il a grièvement blessé deux jeunes gens qui se trouvaient sur place, simplement en train de fumer une cigarette. Selon le PNAT, cet individu est décrit comme *« dangereux »* et présentant une *« personnalité psychopathique »*, avec l’intention manifeste de décapiter des blasphémateurs.

Impact de l’attentat

Cette attaque a ravivé les souvenirs douloureux des événements tragiques survenus dans les locaux de *Charlie Hebdo* en janvier 2015. Elle souligne la persistance de menaces liées au terrorisme islamiste en France et la nécessité d’une vigilance constante face à de telles actes de violence.

Des pompiers évacuent une personne blessée suite à une attaque au couteau près des anciens locaux de « Charlie Hebdo », à Paris, le 25 septembre 2020.

Attentat Charlie Hebdo | Attentat | Charlie Hebdo | Terrorisme | Justice | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés