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Nissan abandonne la production de son SUV électrique aux États-Unis

by Sara
France

Nissan a décidé de ne pas construire un crossover électrique sous-compact aux États-Unis. Ce modèle, connu sous le nom de code PZ1L, serait plus grand qu’une Leaf, mais plus petit qu’une Rogue.

Développement de la production

Bien que ce SUV soit toujours prévu d’être fabriqué au Royaume-Uni, il ne sera probablement pas disponible sur le marché américain. Nissan, qui était l’un des pionniers des véhicules électriques avec l’introduction de la Leaf en 2009, a peu de réalisations à montrer depuis, mis à part l’Ariya.

Projets passés et présents

Le constructeur automobile a tenté divers projets, dont plusieurs ont été annoncés puis retardés ou totalement abandonnés. Parmi les exemples notables, l’Infiniti LE, lancé il y a plus d’une décennie, et plus récemment, deux berlines électriques qui devaient être fabriquées à Canton, dans le Mississippi, mais qui ont également été repoussées.

Décision de ne pas produire le SUV électrique

Les révisions continuent alors qu’Auto News rapporte que Nissan a décidé d’abandonner la construction du crossover électrique sous-compact à Canton. Bien que le marché américain semble passer à côté de ce modèle, celui-ci sera encore produit à l’usine de Sunderland en Angleterre.

Focus sur d’autres modèles

Nissan a l’intention de se concentrer sur d’autres véhicules électriques qui seront fabriqués dans son usine du Mississippi. Brian Brockman, représentant de Nissan, a déclaré qu’ils souhaitent prioriser ces modèles, qui seraient mieux adaptés au marché américain et pourraient se vendre en plus grand volume.

Facteurs influençant la décision

Plusieurs questions demeurent concernant cette décision, mais il semble que l’adoption des véhicules électriques ait été plus lente que prévu. De plus, le retour de Donald Trump à la Maison Blanche a ajouté une incertitude considérable. Il a promis de « mettre fin au Green New Deal » et de « révoquer le mandat sur les véhicules électriques ». De plus, il est également envisagé d’éliminer le crédit d’impôt sur les véhicules propres de 7 500 euros, ce qui rendrait les véhicules électriques beaucoup plus coûteux.

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