Table of Contents
Le parti politique Aliança Catalana, dirigé par Sílvia Orriol, a déposé une plainte auprès des Mossos d’Esquadra suite à une agression survenue ce samedi à Barcelone. Un groupe de personnes a attaqué des militants du parti, entraînant une altercation qui a laissé un membre blessé et hospitalisé.
Détails de l’incident
Selon des sources policières, l’incident a eu lieu vers 13 heures. Alors que plusieurs membres d’Aliança Catalana, un parti indépendantiste d’extrême droite, montaient une tente dans le quartier de Les Corts, un groupe d’individus les a agressés. L’attaque a conduit à une bagarre au cours de laquelle un membre du parti a chuté et s’est blessé à la tête.
Intervention des services d’urgence
Le Système d’Urgences Médicales (SEM) a été alerté et une ambulance a conduit le blessé au Hospital del Sagrado Corazón, où il est actuellement en soins d’urgence.
Plaintes et enquêtes
Aliança Catalana a déposé une plainte pour dommages concernant la tente endommagée, et il est possible qu’une autre plainte pour agression soit également déposée par la personne blessée. La police catalane a déjà ouvert une enquête sur les faits, les agresseurs ayant pris la fuite.
Réactions des dirigeants du parti
Sílvia Orriols, la leader d’Aliança Catalana et maire de Ripoll (Girona), a exprimé sur les réseaux sociaux son souhait que des arrestations aient lieu « avant minuit », s’adressant à la conseillère de l’Intérieur, Núria Parlon. Aliança Catalana exige l’arrestation immédiate des « délinquants d’extrême gauche » qui ont attaqué ses membres lors de cette « parada informativa » à Barcelone. Ils ont également souhaité une « rapide récupération » de leur camarade hospitalisé, affirmant avoir été « victimes d’une agression intolérable » et avertissant que des « conséquences légales seront prises ».