Table of Contents
Un automobiliste a récemment fait parler de lui en adressant une carte postale aux gendarmes de Mios, en Gironde, après avoir reçu une suspension de quatre mois de son permis de conduire. Cette carte postale, envoyée depuis la Thaïlande, témoigne d’un certain humour de la part du contrevenant face à sa situation.
Une carte postale humoristique
Dans ce message, l’automobiliste a écrit : « Quatre mois, ça peut paraître long mais quand on les passe au soleil, c’est plus facile ». Cette phrase, rédigée d’une écriture maladroite, a été reçue par les gendarmes le vendredi, qui ont rapidement constaté qu’elle venait vraisemblablement d’un « client de l’unité ». L’humour du contrevenant n’est pas passé inaperçu auprès des gendarmes, qui ont partagé cette anecdote sur les réseaux sociaux.
Réaction des gendarmes
Les militaires de la Gironde ont réagi avec amusement à ce geste, en notant que la carte postale avait fait « l’unanimité » au sein de l’unité. Ils ont souligné que, malgré les frais de fourrière et l’amende à payer, cet automobiliste semble profiter de son séjour en Thaïlande, loin des routes françaises.
Dans leur publication, ils ont écrit : « Grand bien lui fasse, très bonne décision, au moins il est sûr de ne pas conduire en France. » Cela reflète une certaine compréhension et un sens de l’humour de la part des forces de l’ordre.
Avertissement pour le futur
Les gendarmes n’ont pas manqué de mettre en garde l’automobiliste en lui disant : « Rendez-vous au retour, et qu’il nous fasse savoir ses dates de prochaines vacances. » Ils ont ajouté avec humour qu’ils l’attendront bien équipés, armés de jumelles, d’un éthylotest et d’un kit de dépistage stupéfiant.