Table of Contents
Lors de l’émission de ce soir de « Dancing On Ice », Christopher Dean a lutté contre ses larmes en rendant hommage aux victimes d’une tragédie aérienne survenue à Washington.
Un crash tragique
La semaine dernière, 67 personnes ont perdu la vie, dont des membres d’une équipe américaine de patinage artistique, lorsqu’un hélicoptère Black Hawk a percuté un vol commercial de la compagnie American Airlines alors qu’il se préparait à atterrir à l’aéroport Reagan.
Les paroles de Christopher Dean
Prenant un moment pour réfléchir à cette catastrophe, la légende olympique Christopher Dean a déclaré : « 17 membres de la communauté du patinage ont perdu la vie et cela se fait sentir à travers le monde. » Il a ajouté : « Nous souhaitons adresser nos sincères condoléances à toutes les familles et amis ayant perdu des proches ce jour-là. »
Les pilotes et les circonstances de l’accident
Les pilotes de l’avion ont été identifiés comme le capitaine Jonathan Campos, 34 ans, et le premier officier Samuel Lilley, 28 ans. Le président américain Donald Trump a suggéré que l’hélicoptère militaire volait « trop haut » juste avant l’accident.
Selon les informations, les pilotes de l’hélicoptère avaient demandé un itinéraire prédéterminé, connu sous le nom de Route 4, auprès du contrôle aérien. Cela aurait permis au Black Hawk, qui transportait trois pilotes « assez expérimentés » équipés de lunettes de vision nocturne, de voler à basse altitude le long de la berge est de la rivière.
Un vol dangereux
Cependant, l’hélicoptère malheureux a volé plus haut et plus loin de la berge qu’il ne l’aurait dû, selon des responsables interrogés par le New York Times. L’hélicoptère aurait dû rester en dessous de 60 mètres (200 pieds) mais il est allé jusqu’à plus de 90 mètres (300 pieds) lorsqu’il a heurté l’avion.
Réactions et enquêtes en cours
Dans un message sur Truth Social, M. Trump a déclaré : « L’hélicoptère Black Hawk volait trop haut, de beaucoup. Il était bien au-dessus de la limite de 60 mètres. » Il a également signé un décret exécutif exigeant une évaluation immédiate de la sécurité aérienne.
Les enquêteurs ont déjà commencé à analyser les données du boîtier noir récupérées de l’avion.