Trois surveillants du collège Angela-Davis à Bobigny (Seine-Saint-Denis) ont été suspendus par le rectorat de l’académie de Créteil, selon une annonce faite ce jeudi. Cette décision survient deux jours après l’agression d’un collégien de 15 ans devant l’établissement scolaire.
Détails de l’agression
Le rectorat a précisé que l’adolescent a été agressé par plusieurs individus masqués alors qu’il sortait des cours. Il a subi de nombreux coups au visage et au corps, ce qui a nécessité son hospitalisation. Heureusement, il a pu rentrer chez lui par la suite.
Enquête en cours
Deux suspects, âgés de 17 et 22 ans, sont actuellement en garde à vue. Ces derniers ne sont pas connus des services de justice, selon les informations fournies par le parquet de Bobigny. Les raisons de cette agression restent floues pour l’instant, et l’identité des agresseurs n’a pas encore été révélée.
En parallèle, la rectrice de l’académie de Créteil, Julie Benetti, a annoncé l’ouverture d’une enquête administrative pour examiner les événements qui se sont produits dans l’établissement avant l’agression.