Table of Contents
Une vaste opération antimafia a eu lieu à Palerme, entraînant l’arrestation de 183 individus. Cette initiative vise à démanteler les structures mafieuses présentes dans la ville et sa région, notamment dans les zones de ‘Porta Nuova’, ‘Pagliarelli’, ‘Tommaso Natale – San Lorenzo’, ‘Santa Maria del Gesù’ et ‘Bagheria’.
Objectifs de l’opération
Les forces de l’ordre ont pour but de « disarticuler les mandements mafieux » qui continuent d’opérer à Palerme et dans ses environs. Parmi les personnes arrêtées, de nombreux membres de Cosa Nostra, récemment libérés après avoir purgé leur peine, ont été interpellés. Ces individus étaient revenus dans la ville pour reprendre le contrôle des activités d’extorsion et de trafic de drogue.
Charges retenues contre les arrestés
Les personnes interpellées sont accusées de divers chefs d’inculpation, y compris :
- Association de malfaiteurs de type mafieux
- Tentative de meurtre
- Extorsions, qu’elles soient consommées ou tentées, aggravées par l’usage de méthodes mafieuses
- Participation au trafic illégal de substances narcotiques
- Recel personnel, infractions liées aux armes, atteintes au patrimoine, et jeux d’argent illégaux.
Détails de l’opération
Cette opération a mobilisé environ 2000 carabiniers. Les détails de l’opération seront présentés lors d’une conférence de presse prévue à 10 heures au Commandement Provincial de Palerme, en présence du Procureur National Antimafia et Antiterrorisme ainsi que du Procureur de la République de Palerme.