Table of Contents
Le meurtre d’Asunta Basterra par ses propres parents a provoqué un grand émoi dans le pays. Récemment, Alfonso Basterra, le père de la fillette, condamné à 18 ans de prison pour ce crime, a publié une roman qu’il a choisi de dédier à sa fille.
La réaction d’Ana Rosa
Ce mardi, sur le plateau de l’émission _El programa de Ana Rosa_, la présentatrice Ana Rosa Quintana a exprimé son profond désaccord face à cette dédicace. « Rien qu’à lire la dédicace, cela donne des frissons, cela provoque des douleurs d’estomac et de l’anxiété », a-t-elle déclaré. Indignée, elle a ajouté : « Je ne sais pas si certaines personnes ont deux personnalités ou si c’est le comble. Un peu de respect pour les morts ».
Les mots controversés d’Alfonso Basterra
Ana Rosa a lu en direct les propos polémiques d’Alfonso Basterra : « À Asunta, ma petite fille, ma vie, mon grand amour ». Ces mots ont suscité une réaction particulièrement forte de la part de la présentatrice, qui a souligné la gravité de la situation.
Le contenu du livre
Malgré la controverse entourant la dédicace, il est à noter que la roman d’Alfonso Basterra, écrit depuis sa cellule et qui constitue son premier ouvrage, ne traite pas du crime contre sa fille. Au contraire, il raconte une histoire d’amour se déroulant dans la ruralité espagnole des années 40.
Le futur littéraire d’Alfonso Basterra
D’après l’éditeur Vitruvio, qui s’occupe de la publication du roman, Basterra est déjà plongé dans l’écriture d’une seconde partie, la littérature devenant pour lui un refuge durant son incarcération.