Table of Contents
Un vol spectaculaire a eu lieu au Point P de Sartrouville, dans les Yvelines, où un groupe de malfaiteurs a dérobé 212 rouleaux de laine de verre, d’une valeur d’environ 7 000 euros. L’incident s’est produit dans la nuit du 6 au 7 janvier, suscitant l’intérêt des autorités locales qui ont rapidement lancé une enquête.
Les détails du vol
Les faits se sont déroulés vers 3 heures du matin, lorsque les voleurs ont escaladé les grilles du magasin situé sur la route de Cormeilles. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, ils ont réussi à charger 212 rouleaux de laine de verre dans leurs véhicules.
Ces informations ont été corroborées par les caméras de vidéosurveillance, qui ont permis d’identifier trois véhicules impliqués dans le vol : une BMW et deux fourgons.
Une enquête en cours
Alors que les policiers n’avaient pas encore été informés du vol, les malfrats ont réussi à prendre la fuite avec leur butin. Toutefois, les enquêteurs du commissariat de Sartrouville ont rapidement identifié l’un des suspects, un homme de 35 ans, habitant à Bondy en Seine-Saint-Denis, qui était retenu au centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot.
Des perquisitions ont été effectuées à son domicile, et l’analyse de sa téléphonie mobile a confirmé sa présence au Point P durant le vol, ainsi que ses échanges avec d’autres suspects impliqués dans des affaires similaires.
Des liens avec d’autres affaires
Les investigations ont révélé des connexions entre ce vol et quatre autres incidents similaires, ciblant également des rouleaux de laine de verre dans des établissements du groupe Saint-Gobain. Cela soulève des questions sur un éventuel réseau organisé axé sur le vol de matériaux de construction.