Home ActualitéAccident mortel à Gurb : un kamikaze face à la justice

Accident mortel à Gurb : un kamikaze face à la justice

by Sara
Espagne

Un homme, Marc T., est actuellement jugé pour avoir causé la mort d’une jeune fille de 17 ans lors d’un accident de la route à Gurb, en Espagne. Il fait face à une peine de 13 ans de prison pour conduite en sens inverse et homicide.

Un drame sur la route

Marc T. a exprimé ses excuses lors de son procès, déclarant : « Je veux demander pardon à la famille. Je ne me sentais pas responsable ce jour-là. Pardon pour la souffrance causée, ce n’était jamais mon intention ». Le tragique accident s’est produit le 4 mars 2018, lorsqu’il a conduit pendant 12 kilomètres en direction contraire sur la C-17, sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne.

Son parcours a croisé celui de plus de 30 véhicules, y compris des voitures de police qui ont tenté de l’arrêter. Malgré les avertissements des autres conducteurs, il a ignoré toutes les tentatives de le faire ralentir ou s’arrêter. Son véhicule, un Peugeot 508, a finalement percuté un Jaguar, causant la mort de Meritxell et blessant gravement son père, Alfons, ainsi que Neida et Jennifer, respectivement sa cousine et son amie.

M.T., l'accusé de l'accident mortel en mars 2018 à Gurb (Barcelone)

Un comportement irresponsable

Les accusations soutiennent que Marc T. était pleinement conscient du danger qu’il représentait. Le procureur, Félix Martín, a souligné que son manque de réaction face aux avertissements prouve qu’il souhaitait délibérément provoquer l’accident. « Il avait la possibilité de réduire sa vitesse, de s’arrêter sur le bas-côté, d’allumer les feux de détresse, mais il ne l’a pas fait », a-t-il déclaré.

Des témoins ont rapporté avoir alerté les secours après avoir vu la voiture de Marc, la qualifiant de « kamikaze ». Un témoin a même filmé la scène, notant qu’il roulait à des vitesses dangereuses, atteignant jusqu’à 150 km/h.

Défense de l’accusé

La défense de Marc T., représentée par Carles Monguilod, a tenté de contester les accusations en affirmant que son client était dans un état d’ivresse tel qu’il agissait comme un « automate », sans intention criminelle. Ils soutiennent que si Marc avait voulu causer un accident, il aurait pu changer de voie sans provoquer l’accident mortel.

Le jury devra maintenant déterminer la culpabilité de Marc T. et décider de la peine à infliger, qui pourrait aller jusqu’à 13 ans de prison.

Accident Mortel | Accident | Justice | Gurb | Kamikaze | Tribunal | Espagne
source:https://www.abc.es/espana/cataluna/kamikaze-mato-menor-gurb-responsable-dia-perdon-20250221153035-nt.html

You may also like

Leave a Comment