Table of Contents
Les conducteurs de bus de Brisbane ont décidé de reporter leur action industrielle à la fin de la semaine en raison de ce que leur syndicat a qualifié de « négociations plus productives » avec le conseil municipal de Brisbane.
Négociations fructueuses
Le syndicat des cheminots, tramways et bus (RTBU) a annoncé la suspension de la grève prévue pour mercredi, indiquant que les discussions avec le conseil municipal étaient devenues « plus progressives » après le dernier arrêt de travail.
Les conducteurs avaient cessé le travail jeudi dernier, de 4h à 6h, en raison d’un différend salarial avec le conseil. La grève initialement prévue de 16h à 18h mercredi prochain sera maintenant reportée, avec d’autres négociations à venir ce jour-là.
Tom Brown, secrétaire du RTBU, a déclaré que le syndicat « négociera toujours de bonne foi ». Il a ajouté : « Nous ne passerons pas à côté de l’opportunité d’atteindre un accord, nous allons reporter notre action. »
Impact de l’action industrielle
Il est important de noter que cette action industrielle n’affecte que les conducteurs au sein du conseil municipal de Brisbane et non les autres lignes dans le sud-est du Queensland.
Les conducteurs de bus de Brisbane continuent de revendiquer des conditions de travail équitables tout en cherchant à établir un dialogue constructif avec les autorités locales.
Contexte plus large
Cette suspension de grève survient dans un contexte où d’autres enjeux politiques et environnementaux font également l’actualité en Australie, notamment les débats sur la politique énergétique et les engagements climatiques du pays. Le gouvernement doit faire face à diverses pressions pour garantir des conditions de vie et de travail adéquates pour tous les citoyens.