Accueil ActualitéLe PP-A accuse Montero de favoritisme envers les indépendantistes

Le PP-A accuse Montero de favoritisme envers les indépendantistes

par Sara
France

Le secrétaire général du PP-A, Antonio Repullo, a vivement critiqué María Jesús Montero, la ministre espagnole des Finances, l’accusant de favoritisme envers les indépendantistes lors d’un récent discours. Selon Repullo, les concessions faites par Montero au profit des régions indépendantistes rompent l’égalité entre les communautés autonomes en Espagne.

Critiques envers le PSOE

Repullo a qualifié de «trucs de mains» les décisions prises par le PSOE concernant l’annulation de la dette de 18,791 milliards d’euros, précisant que l’Andalousie s’acquitte de ses obligations financières de manière raisonnable. «Ce n’est pas une question de supprimer la dette, car l’Andalousie a fait des efforts considérables pour la réduire sans malverser les fonds publics», a-t-il déclaré.

Questions sur la priorisation des fonds

Lors d’une réunion avec des maires de la province de Huelva, Repullo a interrogé pourquoi Montero n’avait jamais demandé une réduction de la dette lorsqu’elle était conseillère, tout en réclamant 4,000 millions d’euros pour améliorer les services publics en Andalousie. «Elle sait que la priorité de l’Andalousie n’est pas la dette, mais la financement», a-t-il expliqué, ajoutant que la réduction de la dette ne rapporterait que 140 millions d’euros par an.

Stratégies du gouvernement

Repullo a également accusé la ministre de jouer un rôle dans la stratégie séparatiste qui vise à maintenir le président Sánchez au pouvoir. Il a souligné que les concessions faites aux indépendantistes sont plus nombreuses que celles accordées aux régions non-indépendantistes. «La semaine dernière, c’étaient les infrastructures ferroviaires, hier la dette. Quelles concessions seront discutées demain?» a-t-il questionné.

Accusations de corruption

Le leader du PP-A a mis en garde contre un président «acculé par la corruption» et dépendant des partis indépendantistes. Repullo a affirmé que le PSOE ne se souciait pas des intérêts de l’Andalousie, mais uniquement de maintenir le pouvoir. «Montero ne se préoccupe pas de l’Andalousie, mais de rester ministre des Finances du gouvernement de Sánchez», a-t-il martelé.

La situation politique en Andalousie

Repullo a critiqué le PSOE pour son manque d’engagement envers l’Andalousie, suggérant que leur célébration du week-end dernier était déplacée, étant donné le contexte politique actuel. Il a rappelé que le PSO a récemment annulé presque 18,000 millions d’euros de dettes dues à la pression des indépendantistes, ce qui pourrait favoriser une «Espagne à deux vitesses».

Appels à l’action

Enfin, Repullo a conclu que l’Andalousie doit se libérer des influences néfastes du passé pour avancer vers un avenir meilleur. «L’Andalousie sait d’où elle vient et où elle veut aller. Elle avance avec détermination vers son avenir», a-t-il affirmé.

Antonio Repullo, en el acto del partido de ce mardi en Huelva

Montero | Pp-a | Psoe | Espagne | Politique | Indépendance | France
source:https://www.abc.es/espana/andalucia/ppa-dice-montero-rompe-igualdad-concesiones-independentistas-20250225195606-nts.html

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire