Home Actualité Carolina du Sud : Première exécution par fusil depuis 15 ans

Carolina du Sud : Première exécution par fusil depuis 15 ans

by Sara
Carolina du Sud : Première exécution par fusil depuis 15 ans
États-Unis

La Caroline du Sud se prépare à exécuter ce vendredi un homme condamné pour deux meurtres, marquant le premier recours à la méthode du fusil d’exécution aux États-Unis en 15 ans.

Brad Sigmon : Le condamné

Brad Sigmon, âgé de 67 ans, a choisi d’être exécuté par fusil, exprimant sa crainte que les autres méthodes, telles que la chaise électrique ou l’injection létale, entraînent une mort plus lente et douloureuse. Sigmon a été condamné pour avoir tué à coups de batte de baseball les parents de son ex-petite amie, William et Gladys Larke, chez eux à Taylors en 2001.

Détails de l’exécution

Lors de l’exécution prévue, Sigmon sera attaché à une chaise dans une salle en acier, une capuche sur la tête et un objectif placé sur son cœur. Trois tireurs tireront des balles réelles à une distance de 4,5 mètres.

Mercredi, Sigmon a demandé à la Cour suprême des États-Unis d’arrêter l’exécution, arguant que le refus de la Caroline du Sud de partager des informations sur son protocole d’injection létale violait ses droits.

Comparaison avec les exécutions précédentes

Les trois dernières exécutions en Caroline du Sud ont été réalisées par injection létale, chacune durant environ 20 minutes avant que les condamnés ne soient déclarés morts, selon l’avocat de Sigmon, Bo King. Ce dernier a décrit la terrible décision à laquelle Sigmon a été confronté : mourir par fusil, risquant des blessures mortelles immédiates, ou subir une exécution par injection létale qui pourrait s’avérer longue et douloureuse.

Contexte des exécutions aux États-Unis

Depuis 1976, seulement trois exécutions par fusil ont eu lieu aux États-Unis, toutes dans l’État de l’Utah, l’un des cinq États qui continuent d’autoriser cette méthode, autrefois courante au XIXe siècle pendant la guerre civile. La majorité des exécutions aux États-Unis sont réalisées par injection létale, qui a été introduite dans les années 1970 comme un moyen moins visuel de mettre à mort des condamnés. Cependant, cette méthode est devenue celle avec le plus d’échecs, selon le Centre de l’Information sur la Peine de Mort.

Défis liés à l’injection létale

Certains États rencontrent des difficultés pour obtenir les médicaments nécessaires en raison d’une interdiction de l’Union européenne sur la vente de produits pharmaceutiques à des fins exécutoires. En outre, les équipes d’exécution ont souvent du mal à trouver des veines chez les condamnés. Des autopsies de personnes exécutées par injection létale ont révélé la présence d’un liquide mousseux et sanguinolent dans les voies respiratoires, ce qui, selon certains médecins, indique que la personne a pu ressentir une sensation d’étouffement avant de mourir.

En janvier, le Département de la Justice des États-Unis a cité ces rapports d’autopsies et a retiré son protocole d’injection létale pour les exécutions fédérales, arguant qu’il pourrait causer une douleur et une souffrance inconstitutionnelles.

Exécution Par Fusil | Carolina Du Sud | Exécution | Fusil | Brad Sigmon | Peine De Mort | États-unis
source:https://www.elmundo.es/internacional/2025/03/07/67cb34fee9cf4a1f588b45a1.html

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés