Home ActualitéLe Pape François va mieux : signes d’espoir après son hospitalisation

Le Pape François va mieux : signes d’espoir après son hospitalisation

by Sara
France

Le pape François, qui selon ses médecins va mieux, a « passé une nuit tranquille », a annoncé mardi matin le Vatican, au 26e jour de son hospitalisation pour une double pneumonie.

Des signes d’espoir pour le pape François

Bien que la situation de santé du pape demeure préoccupante, le dernier bulletin publié lundi soir est source d’espoir. Il indique que « les améliorations enregistrées les jours précédents se sont encore consolidées, comme le confirment les analyses sanguines et la bonne réponse au traitement médicamenteux ».

Un pronostic toujours attentif

Malgré l’amélioration de son état, les médecins estiment que le pontife argentin de 88 ans devra rester « quelques jours encore » à l’hôpital. Cela laisse entrevoir la possibilité d’un retour du pape au Vatican dans un avenir proche.

Une source vaticane a exprimé sa satisfaction face à ces « signes positifs dans l’évolution de la maladie », tout en précisant que ces nouvelles doivent être accueillies avec prudence car la pneumonie n’est pas encore entièrement résolue, bien qu’il n’y ait plus de « danger imminent ».

Contexte de son hospitalisation

Une semaine après son hospitalisation le 14 février, initialement pour une bronchite qui s’est aggravée en double pneumonie, l’un de ses médecins, le professeur Sergio Alfieri, avait indiqué devant la presse que la vie du pape était en « danger ». Cette hospitalisation représente la plus longue de son pontificat, survenant alors qu’il a déjà été affaibli par divers problèmes de santé au cours des dernières années.

Le pape François est en surpoids et souffre de douleurs au genou, ayant également subi des opérations au côlon et à l’abdomen, en plus d’infections respiratoires récurrentes.

Des antécédents de santé

François souffre de fragilités respiratoires, en partie en raison d’une ablation du lobe supérieur du poumon droit à l’âge de 21 ans. Ses problèmes de santé récurrents suscitent des interrogations sur sa capacité à continuer d’assumer ses fonctions et alimentent les spéculations concernant une éventuelle démission.

Pape François | Santé | Hospitalisation | Pneumonie | Vatican | France
source:https://www.dna.fr/societe/2025/03/11/le-pape-francois-repond-bien-a-son-traitement-plus-de-danger-imminent

You may also like

Leave a Comment