Table of Contents
Un père en détention est accusé d’avoir tué sa fille de deux mois à New York. Marlon Rabanales-Pretzantzin, âgé de 20 ans et originaire du Guatemala, a été arrêté et inculpé de meurtre au deuxième degré par le département de police du comté de Nassau.
Détails de l’incident tragique
Les enquêteurs ont été appelés à un domicile d’Inwood pour signaler qu’une fillette de deux mois, identifiée comme Liseyda Rabanales Barrios, était en train d’étouffer. L’appel a été reçu peu après 10h30 le 7 mars. La victime a été transportée à l’hôpital, puis transférée dans un autre établissement, où elle a succombé à ses blessures.

Les aveux du suspect
Lors d’une conférence de presse, le capitaine des détectives Stephen Fitzpatrick a indiqué que Rabanales-Pretzantzin avait avoué avoir abusé de sa fille. Il a admis avoir frappé l’enfant à plusieurs reprises à la tête et au visage, ainsi que l’avoir jetée au sol. « Il a reconnu qu’il ne respectait pas l’enfant et qu’il ne se sentait pas responsable », a déclaré Fitzpatrick.
Contexte familial et enquêtes
Les autorités ont également découvert qu’un garçon d’un an avait été retiré du domicile et transporté à l’hôpital pour évaluation. Les enquêteurs estiment que la mère, âgée de 20 ans, n’était pas impliquée dans les abus subis par les enfants.

Statut juridique de Rabanales-Pretzantzin
Rabanales-Pretzantzin a été présenté devant le tribunal du comté de Nassau et est maintenu en détention sans possibilité de caution. Selon le commissaire de police du comté de Nassau, Patrick Ryder, il est entré aux États-Unis par la frontière à El Paso, au Texas. Après son arrestation, une procédure de déportation sera mise en place après son procès.
